Gmail : diriger e-mails vers dossiers

Résolu/Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 17/02/2012 à 15:02
 Nico888 - 25 févr. 2024 à 15:58
Salut,

je me demandais s'il était possible, dans sa boite Gmail, de créer divers dossiers et de rediriger les e-mails entrants dans l'un ou l'autre de ces dossiers en fonction de l'adresse de l'expéditeur ?

Ma recherche dans l'aide de Gmail n'a pas été très fructueuse ! On y parle de "filtres" et de "libellés" mais, coup classique, on n'y explique pas la finalité des filtres et des libellés ! Donc c'est pas clair !

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
17 févr. 2012 à 15:06
Hello,

Alors distinguons bien les deux...

Les libellés sont en quelques sortes les dossiers de ton Gmail. Tu leur donnes un nom, une couleur permettant de facilement les repérer et ensuite tu les remplis avec des mails. La différence entre dossier et libellé, c'est surtout que pour mettre un mail dans un dossier, tu le déplaces. Pour un libellé sur lui attribut un mot-clé et ensuite tu n'affiches que les mails ayant ce mot-clé. De ton point de vue ça ne change rien.

Les filtres sont des actions à appliquer aux mails lorsqu'ils arrivent dans la boîte. Par exemple tu peux détecter tous les mails provenant d'une adresse / ou dont le sujet ou le corps contient des mots-clés, etc... et leur appliquer une action. Par exemple : leur appliquer un libellé et les archiver.

Voilou.
20

J'ai le même problème, je peux déplacer les mails reçus et ils sont supprimés de la boîte de réception mais pour les messages envoyés, je peux les déplacer mais ils restent quand même dans les messages reçus. Je ne sais pas comment faire.

0