Ram compatible ne marche pas
Résolu
Buenos74
Messages postés
5252
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin de vos lumières.......
Voilà, j'ai un vieux PC de bureau HP acheté en 2003, avec un Pentium 4 HT 3Ghz Prescott, socket 478 mPGA (et pas 775 !)sur une carte mère Asustek P4SD-LA qui peut accueillir jusqu'à 4 Go de Ram PC3200 sauf qu'il n'y a que 2 rails sur 4 d'installés (ça n'est pas gênant pour le moment).
J'ai donc 2 X 512 mo d'installés en DDR PC3200U à 200 Mhz de marque Samsung et je voulais passer à 2 x 1 Go............
J'ai donc acheté 2 barettes DDR PC3200, Samsung également, mais à 400 Mhz........ ce qui ne pose normalement pas de pb : au pire la Ram serait bridée à 200 Mhz si je ne me trompe pas.
J'ai donc commencé par changer mes 2 barettes actuelles par les 2 nouvelles : Bips au redémarrage. Puis j'ai essayé en n'en changeant qu'une seule : ni l'une ni l'autre ne fonctionne !! Gros étonnement !
Alors, l'Horloge Réelle de mon Bus mémoire est à 200 Mhz et à 400 Mhz Horloge Effective.... est-ce que les barettes sont tout simplement défectueuses ou il y a un truc qui m'aurait échappé ?
En plus, les nouvelles barettes sont un peu moins larges que celles d'origines, bizarre non ?
Messieurs et Mesdames les Pros du Hardware, avez-vous une explication à mon pb autre que la défectuosité de la nouvelle Ram ?
Merci d'avance à tous ceux qui apporteront un peu de lumière à mon plafonnier ;-))
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin de vos lumières.......
Voilà, j'ai un vieux PC de bureau HP acheté en 2003, avec un Pentium 4 HT 3Ghz Prescott, socket 478 mPGA (et pas 775 !)sur une carte mère Asustek P4SD-LA qui peut accueillir jusqu'à 4 Go de Ram PC3200 sauf qu'il n'y a que 2 rails sur 4 d'installés (ça n'est pas gênant pour le moment).
J'ai donc 2 X 512 mo d'installés en DDR PC3200U à 200 Mhz de marque Samsung et je voulais passer à 2 x 1 Go............
J'ai donc acheté 2 barettes DDR PC3200, Samsung également, mais à 400 Mhz........ ce qui ne pose normalement pas de pb : au pire la Ram serait bridée à 200 Mhz si je ne me trompe pas.
J'ai donc commencé par changer mes 2 barettes actuelles par les 2 nouvelles : Bips au redémarrage. Puis j'ai essayé en n'en changeant qu'une seule : ni l'une ni l'autre ne fonctionne !! Gros étonnement !
Alors, l'Horloge Réelle de mon Bus mémoire est à 200 Mhz et à 400 Mhz Horloge Effective.... est-ce que les barettes sont tout simplement défectueuses ou il y a un truc qui m'aurait échappé ?
En plus, les nouvelles barettes sont un peu moins larges que celles d'origines, bizarre non ?
Messieurs et Mesdames les Pros du Hardware, avez-vous une explication à mon pb autre que la défectuosité de la nouvelle Ram ?
Merci d'avance à tous ceux qui apporteront un peu de lumière à mon plafonnier ;-))
Cordialement.
A voir également:
- Ram compatible ne marche pas
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais essais de mettre une des anciennes avec une des nouvelles barrettes, et place celle qui a la plus basse fréquence sur le premier slot.
Je ne suis pas un expert, mais essais de mettre une des anciennes avec une des nouvelles barrettes, et place celle qui a la plus basse fréquence sur le premier slot.
même genre de problème que j'ai rencontré sur un vieux portable Compaq. Il se peut qu'en 1GB tu ne puisse mettre des PC3200 mais seulement des PC2700. d'ailleurs en regardant sur le site Asus, pour cette gamme de carte mère on te recommande bien du PC2700. As tu essayé ce genre de manip ?
sur l'ASUS P4SD-X tu peut mettre 4x1GB en PC2700
Ta carte P4SD-LA est une fabrication spécifique HP/Compaq mais as tu pensé a cherché la référence sur le support HP ?
sur l'ASUS P4SD-X tu peut mettre 4x1GB en PC2700
Ta carte P4SD-LA est une fabrication spécifique HP/Compaq mais as tu pensé a cherché la référence sur le support HP ?
voici quelques liens qui pourront je pense t'aider :
Motherboard Specifications, P4SD-LA (Stingray)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00022505&dlc=en&lc=en&cc=us
Manuels - Ordinateur de bureau HP Pavilion t546.fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&product=407511&dlc=fr&lang=fr
Téléchargements de pilotes et logiciels - Ordinateur de bureau HP Pavilion t546.fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&os=228&product=407511
Motherboard Specifications, P4SD-LA (Stingray)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00022505&dlc=en&lc=en&cc=us
Manuels - Ordinateur de bureau HP Pavilion t546.fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&product=407511&dlc=fr&lang=fr
Téléchargements de pilotes et logiciels - Ordinateur de bureau HP Pavilion t546.fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&os=228&product=407511
Merci de porter de l'intérêt à mon pb.
Malheureusement, j'ai essayé tous les cas de figure : 1 ancienne de 512 + 1 nouvelle de 1024 = quelque soit le rail utilisé par chacune, seule l'ancienne barette fonctionne et je me retrouve donc à chaque fois avec 512 Mo de mémoire !!
Franchement, j'en perds un peu mon latin.............
Je viens aussi de voir que le socket de mon CPU est un peu "Bâtard", ce n'est pas un 775 classique........... et le chipset de ma CM est un Intel Breeds Hill i848P si cela peut avoir de l'importance............
A suivre......... Merci quand même.
C'est ce qui est indiqué sur mes barettes d'origine alors que CPU-Z ou Everest me donne juste PC3200..............
D'après ce que j'ai lu, cela n'aurait à priori pas d'importance.................. Mais alors pourquoi le mentionner si ce n'est pas important me direz-vous....... Ben je sais pas !
:-((
Vraiment space cette histoire..........
Je pense plutôt que c'est une histoire de RAM buffered/unbuffered, d'où l'incompatibilité de tes barettes ... à confirmer.
Celle d'origine est Unbuffered....... quant à l'autre, faut que je retourne sur le site où je l'ai acheté pour checker ça........
Je reviens.......