Plantage carte graphique (écran se fige)

Fermé
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - Modifié par Oskiator le 15/05/2012 à 23:02
 francz - 15 juin 2012 à 21:57
Bonjour,

J'ai une fois transporté mon ordi pour les vacances, et depuis, j'ai des plantages. J'avais 2-3 plantage en ~6h, qui venaient plus ou moins aléatoirement. Sois c'était un écran bleu, le fichier ayant provoqué l'erreur était "nvlddmkm.sys", un driver Nvidia, sois l'écran se fige, et le dernier instant son se répète infiniment (ce qui fait une sorte de "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" plutôt désagréable). Quand l'écran se fige, ça fait souvent des espèce de traînées de couleurs (dans le genre ça : http://tof.canardpc.com/preview2/2c374af8-6bd3-45a7-90b8-7de3dde3f332.jpg J'ai vu des informations sur un plantage classique, me disant qu'il fallait prendre le fichier nvlddmkm.sy_ puis ouvrir cmd.exe et expand le fichier en nvlddmkm.sys (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution ça n'a pas fonctionné. J'ai également mis le driver à jour, mais ça ne change rien. Quand je l'ai retransporté chez moi, je l'ai ouvert, et j'ai tenté d'enfoncer le cable d'alimentation, car il n'était pas tout à fait enfoncé (c'est le genre de cable qui est censé être prévu pour être branché à la CG, mais que j'ai dû enfoncer de toutes mes forces jusqu'à laisser des marques sur mes doigts). J'ai l'impression que depuis ça, j'ai moins de crash. Je n'ai plus jamais eu d'écran bleu depuis, mais seulement l'écran qui se fige, ou bien les trainées de couleurs. ça m'arrive lorsque je joue à Jedi knight Outcast, Republic commando, Guild Wars 2 et League of Legends (même quand je suis dans le menu), mais ça ne m'est encore jamais arrivé sur Starcraft 2 (hasard peut-être).

Ma machine est neuve de janvier dernier (je l'ai montée moi-même). Je l'ai transporté en avril. Le problème ne devrait normalement pas venir de l'alimentation, puisque j'ai bien vérifié qu'elle me donnait assez pour mon matériel (550W). La surchauffe n'est pas probable car les plantages arrivent aléatoirement, et même des fois 2-3 minutes après le lancement d'un jeu. Il faut encore savoir que ma carte graphique, nvidia Gtx 560 ti est overclockée d'usine à 900 mhz (au lieu des 822mhz standard).

Auriez-vous des idées quant à la raison de ces plantages ?

Merci d'avance.

Oskiator
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
15 mai 2012 à 23:43
Bonsoir
ta carte graphique est alimentée par une fiche 4 broches?
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
24 mai 2012 à 20:46
Non, 2 connecteurs 6 broches.

Aujourd'hui, je viens d'avoir une autre erreur. J'étais sur Youtube, et j'ai eu un plantage avec les trainées de couleurs. Cependant, cette fois-ci, l'ordi n'a planté que 2 secondes. ça s'est ensuite rétabli et j'ai vu le message suivant dans le coin de mon écran :

"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage Nvidia Kernel Mode Driver, Version 296.10 ne répondait plus."
0
j'ai exatement le meme probleme, ça arrive a plein de gens, et seulement sur carte graphique Nvidia
0