Problème de driver carte graphique

Fermé
Romarchi - 15 mai 2012 à 22:50
 Romarchi - 17 mai 2012 à 23:51
Bonjour, généralement je parviens à régler mes problèmes seul mais là, je ne comprend plus rien.

Il y a quelque jours, j'ai formaté mon ordi portable (MSI) et je suis passé de windows vista à seven.
J'ai réinstallé quelques programmes, un antivirus, winrar, ect... la base quoi...
Puis je me suis mis à installer des jeux, je me suis alors aperçu que je n'avais plus de driver de carte graphique, j'ai donc télécharger ça sur Nvidia.com et j'ai lancé l'installation.

Tout va bien, je lance CoD Black Ops, je change la résolution, et là ça plante. Donc je redémarre... windows se lance, puis : écran noir, le pc ne fais plus rien mais est allumé quand même.

J'ai donc lancé le mode sans échec et désinstallé le driver pour revenir au VGA standard, et windows se lançait normalement sans le driver de ma carte graphique geforce 9600M gt.

j'ai bidouillé un peu et je me suis apperçu que j'arrivais à lancer windows AVEC le driver de la 9600M gt en branchant mon ordi par HDMI ou VGA à mon écran de télé et à lancer des jeux sans problème.

DONC :
-windows se lance SANS le driver de la 9600m gt
-windows affiche un écran noir (après avoir lancé windows 7 et affiché le bureau quelques secondes) AVEC le driver de la 9600m gt
-windows se lance normalement et je peux jouer à des jeux en le branchant en HDMI ou VGA à ma télé AVEC le driver de la 9600m gt, et windows reste opérationnel même si je débranche mon ordi de la télé après l'avoir allumé

je ne parviens donc pas à lancer windows sans branchement à une télé, ce qui est très con pour un ordi portable.

I need help, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.

Merci d'avance

Windows 7 64 bit
Core 2 Duo 2.5 GHz
Nvidia Geforce 9600M GT
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
15 mai 2012 à 23:41
"J'ai réinstallé quelques programmes, un antivirus, winrar, ect... la base quoi... "

Absolument pas, on commence pas par des programmes ou un antivirus mais par les drivers de la machine si tu veux qu'elle fonctionne correctement, à savoir :

CHIPSET / GRAPHIQUE / AUDIO / LAN / WIFI / WEBCAM / BLUETOOTH / etc ...

Il te faut aller les chercher sur le site du constructeur de ton ordinateur.
0
pour tous les autres pilotes, c'est fait, j'ai téléchargé le programme update de msi.
il me dit que aucune autre MAJ (utile) n'est nécessaire, je n'ais pas trouvé d'autre driver que sur le site de Nvidia pour la carte graphique, même sur le site de msi en faisant une recherche spécifié.
0
aucun autre conseil?
je n'ai pas réussis à trouver un autre driver que celui téléchargé sur Nvidia.fr
0