Problème clavier hp pavillon dv7 touche doubl

Fermé
anthony - 15 mai 2012 à 19:37
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 20:10
Bonjour,

j'ai mon ordi depuis novembre 2011 et j'ai des touches du clavier qui fonctionnent très mal.
exemple quand je tappe une lettre une autre s'y ajoute:
- pour "n" j'ai "nh".
- pour "h" j'ai "nh".
- pour "4" j'ai "7".
- pour "7" j'ai défois "7" défois "74".
- pour "=" j'ai "=ù".
- pour "ù" j'ai "=ù".
- pour "changer" j'ai "cnhanhbger"... etc [très énervant quoi !]

ça me le fait pour une dizaine de touche répartit un peu partout sur le clavier.
Le problème est survenu d'un coup. Mon ordinateur portable ne sort jamais du bureau et n'est jamais soulevé, il n'a jamais pris de choc, jamais de liquide même pas de projection, tout les soirs fermé et protéger de la poussière enfin je suis super maniac avec mon ordi.
- Jai essayé déjà de faire des scans et des nettoyages Minutieux avec avast et norton.
- Jai essayé de mettre a jour le pilote + désinstallation et réinstallation.
- J'ai essayé de changer les types de clavier (FR Suisse, Anglais, .. etc).
- Jai essayé des mise à jours windows et HP en tout genre.
Et le problème est toujours là.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait super reconnaissant.
Je prend toutes solutions sérieuses.
Merci.

(windows 7, 64-bit, radeon graphics, core i7)
A voir également:

2 réponses

bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
15 mai 2012 à 20:02
ça peut venir de deux causes, comme tu t'en doute.
- mécanique (souci sur le câblage, un composant elect, ou de circuit imprimé grillé).
- software (driver, conflit, bios..)
Tu a été voir le bios ? peut être que la pile est hs et donc le bios est redevenu en config usine, et que y'a un truc a savoir pour le clavier.

savoir si ton pc est encore sous garantie, ou pas,,
si tu trouve quelqu'un qui a le même pc (du moins, la même coque), tu pourras tester un autre clavier.. Le clavier est une pièce facile a démonter : Etape 7, jusqu'à l'Etape 11
https://www.insidemylaptop.com/disassemble-hp-pavilion-dv7-notebook/

Pour tester le clavier actuel, va dans le bios,
Security, Admin password et la touche [ENTER].... et teste tes touches.
Si les touches ne fonctionnent pas dans le bios, c'est qu'il faut changer le clavier.

(( Cause possible: Je pense a la femme de ménage, qui a penser bien faire en nettoyant le clavier du pc portable avec sont pshit et sont chiffon..
0
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
15 mai 2012 à 20:10
oula ! attention.. je me suis tromper..
Pour démonter le clavier, il vaut enlever la plus part des vis situé dessous le pc.
https://www.youtube.com/watch?v=1lNUfuTE95k

il y'à des claviers sur ebay..
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=HP+DV7+Keyboard+FR&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
0