Excel fonctions SI+OU+ESTERREUR+RECHERCHEV

Kaykay -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour imbriquer ces fonctions dans excel 2003.

J'ai une base de données : certains résultats de rechercheV n'existent pas, d'autres sont égales à 0. Pour ces deux résultats, je voudrais qu'on me renvoie rien soit "".

Voilà la fonction en place :
=SI(OU(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)=0;ESTERREUR(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)));"";RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX))

Quand la rechercheV trouve 0, j'ai bien rien qui apparait. Mais quand la rechercheV ne trouve aucun résultat j'ai #N/A.

Je trouve pas où se situe mon erreur.

Merci

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

le problème et que le code OU traite les deux options avant de prendre une décision et donc la 1° affiche #N/A
essayez comme suit, en séparant les conditions
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)))

ça devrait aller mieux

crdlmnt
2
Kaykay

Merci à vous deux pour votre rapidité.

#Prunety : j'avais déjà essayé avec ESTNA, toujours pareil.

#Vaucluse : Ça marche comme tu me l'a proposé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Essaie de simplifier. Au lieu de
=SI(OU(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)=0;ESTERREUR(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)));"";RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX))
tu peux te contenter de
=SI(OU(B3=0;ESTERREUR(RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX)));"";RECHERCHEV(B3;arv12!B:C;2;FAUX))
et là, pas d'affichage intempestif !

Cordialement.
0
prunety

Bonjour,
Il te faut remplacer la fonction esterreur par estna
-2