Combien d'Applis peut on mettre dans 8Go ?

Fermé
sarinette64 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 15 mai 2012 à 17:28
 theo59 - 9 sept. 2017 à 09:06
Bonjour, je vais avoir un i phone et j'aimerais savoir combien de photo, vidéo , musique et applications je vais pouvoir mettre sur un i phone 8Go ? Si pas beaucoup quel sont les moyen d'augmenter la capacité de stockage ? Merci d'anvance ;)



4 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
15 mai 2012 à 17:40
Bonjour,

Ce que tu demandes est très aléatoire. Tu ne dois pas compter en "Vidéos" ou en "applications" mais en poids.

Selon la longueur, une vidéo sera plus ou moins grosse. Si tu veux mettre des films complets d'environ 1h30 (en moyenne), tu pourras en mettre 11 à 12 dans 8Go. Si ce sont des clips vidéos de 5min, tu pourras en mettre beaucoup plus !

C'est identique pour les photos. Plus la taille (et le format) sont grands, plus cela pèsera sur ta ROM. Pour un usage "normal", 8Go sont amplement suffisants, il te suffit de retirer régulièrement les fichiers dont tu ne te sers plus, et ce sera bon.

Pour augmenter la taille de stockage, tu as plusieurs solutions, dont certaines qui sont gratuites ! Tu peux par exemple, si tu disposes d'une connexion internet, envoyer tes données sur des serveurs en IMAP pour les messages, des services d'upload d'images (facebook, picasa, etc ...) ou encore stocker tes données sur le net via un Cloud. Tu n'as à ma connaissance pas de carte mémoire sur un iphone, tu ne peux qu'utiliser la mémoire interne.

N'oublie pas que le iPhone 5 devrait arriver ou, si tu n'es pas une "apple addict", le Galaxy SIII de Samsung (je n'ai pas testé, mais j'ai le SII qui est selon moi, meilleur que l'iPhone, suite à des comparatifs puissances et capacités avec des amis. De plus, le Google play est très ouvert)


En espérant t'avoir aidé,
Adrien
44
Avec 8 go je peux mettre au minimum 6 appli? avecdes musiques ?
0