Imprimante canon usb sur livebox
Résolu
Fnek
Messages postés
38
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gege -
gege -
Bonjour,
Depuis maintenant 2 jours j'essaye désespérément de brancher mon imprimante Canon MG5150 en usb directement sur ma livebox.
Je parcours internet de bout en bout et je n'y arrive toujours pas.
J'ai suivi a la lettre le tuto orange
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023
mais rien n'y fait meme avec de multiples essais.
j'ai meme téléphoner au 3900 qui me rapatrie sur une assistance payante que je me refuse a utilisé.
il ne trouve pas mon imprimante le message suivant s'affiche:
Ce periphérique est introuvable sur le réseau. Vérifiez que:
1. Le périphérique est allumé (il l'est)
2. Vous êtes connecté au réseau (par wifi oui)
3. Le périphérique est configuré correctement (comment le vérifié? )
4. L'adresse de la page précédente est correcte (affirmatif)
je tourne sous Windows 7
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours été utiles et constructives
Depuis maintenant 2 jours j'essaye désespérément de brancher mon imprimante Canon MG5150 en usb directement sur ma livebox.
Je parcours internet de bout en bout et je n'y arrive toujours pas.
J'ai suivi a la lettre le tuto orange
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023
mais rien n'y fait meme avec de multiples essais.
j'ai meme téléphoner au 3900 qui me rapatrie sur une assistance payante que je me refuse a utilisé.
il ne trouve pas mon imprimante le message suivant s'affiche:
Ce periphérique est introuvable sur le réseau. Vérifiez que:
1. Le périphérique est allumé (il l'est)
2. Vous êtes connecté au réseau (par wifi oui)
3. Le périphérique est configuré correctement (comment le vérifié? )
4. L'adresse de la page précédente est correcte (affirmatif)
je tourne sous Windows 7
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours été utiles et constructives
A voir également:
- Livebox usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
plus d'info
j'ai intaller l'imprimante sur un port de mon pc, tous va bien.
Quand je veux rajouter le port TCP/IP c'est a ce moment qu'il me met le message
j'ai intaller l'imprimante sur un port de mon pc, tous va bien.
Quand je veux rajouter le port TCP/IP c'est a ce moment qu'il me met le message
Problème résolu !!!
Voila comment j'ai fait.
Je n'ai pas tout a fait suivi le tuto orange, car au moment où ils disent de selectionner une imprimante a partir d'une adresse TCP/IP puis d'ecrire http://livebox dans la premiere case et 631 dans la deuxieme (ce qui ne fonctionnai pas pour moi)
J'ai sélectionner mon imprimante par nom et taper "192.168.1.1:631" et la ca a fonctionner du premier coup, Genial !!!
Voila comment j'ai fait.
Je n'ai pas tout a fait suivi le tuto orange, car au moment où ils disent de selectionner une imprimante a partir d'une adresse TCP/IP puis d'ecrire http://livebox dans la premiere case et 631 dans la deuxieme (ce qui ne fonctionnai pas pour moi)
J'ai sélectionner mon imprimante par nom et taper "192.168.1.1:631" et la ca a fonctionner du premier coup, Genial !!!