Ethernet - taille réseau

Benzens -  
 Shaktale -
Bonjour,

Je sais que pour le half-duplex, les segments sont limités à 100m pour le gigabit et le 100Mbit/s
Mais combien de répéteurs peut-on mettre au maximum sur des réseaux half-duplex ?
Et y a-t-il une taille maximum pour les segments ethernet en full-duplex ?
Merci

3 réponses

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

En Ethernet avec paire de cuivre c'est 100 m maxi dans tous les cas.
Pour les répéteurs c'est 2 maxi je crois....... (suis pu bien sûr......)
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
sur ces notions, il faut revenir à l'ethernet original: le coaxial à 10Mbit/s
Les règles de cette époque (4 répéteurs maxi) n'ont plus rien à faire dans les réseaux switchés d'aujourd'hui.
Le half duplex en gigabit ça n'existe pas, définitivement pas (bien que la norme l'ait envisagé).
Les hubs 100 ont été très rares également, j'en ai connu très peu.
Ceux qui te font des cours en parlant encore de ces notions sont bons soit pour inventer des nouveaux systèmes, soit pour s'installer au musée, mais en aucun cas pour exploiter les réseaux actuels.
Enfin, le segment actuel est lié au câblage, pas à l'éthernet, ils peuvent atteindre 70 km ou plus sur fibres optiques, voire mieux toujours en ethernet.
et encore mieux bientôt
et ... Voili Voilou Voila !
0
Benzens

Merci pour cette réponse, mais connais-tu la longueur maximale d'un segment full duplex alors ?
0
Shaktale

Bonjour,

Sur une Fibre (optique) noire sans points de coupures, c'est 100km avec des L.A.S.E.R. Zx pour du 1Gb/s ou Zr pour du 10Gb/s.
0
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

En paires de cuivre 100m on t'a dit !!!!
0