RAM surexploitée
naoned-breizh
Messages postés
1478
Statut
Membre
-
deediay Messages postés 1512 Statut Membre -
deediay Messages postés 1512 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord j'ai windows 7 64bits.
j'ai 8Go de RAM installé sur mon ordi et juste avec un jeux plus internet, jai 7XXX Mo utiliser y'a un problème non?...
sachant que le jeux ne prend que 1Go de mémoire, internet 0.7go et le reste presque rien, ma mémoire est utilisée pour quoi alors ??
tout d'abord j'ai windows 7 64bits.
j'ai 8Go de RAM installé sur mon ordi et juste avec un jeux plus internet, jai 7XXX Mo utiliser y'a un problème non?...
sachant que le jeux ne prend que 1Go de mémoire, internet 0.7go et le reste presque rien, ma mémoire est utilisée pour quoi alors ??
A voir également:
- RAM surexploitée
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut
Faut voir, windows 7 utilise une technique appelé préfetch qui permet de précharger en RAM les programmes et fonctions les plus utilisées.
Ca permet d'accélérer leur chargement.
Mais de la à utiliser plus de 90% de la RAM, ça me semble gros, tu ne vois rien de spécial dans le gestionnaire des taches ?
Tu as peut être une saleté sur ta machine qui te bouffe la RAM pour je ne sais quel raison.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Faut voir, windows 7 utilise une technique appelé préfetch qui permet de précharger en RAM les programmes et fonctions les plus utilisées.
Ca permet d'accélérer leur chargement.
Mais de la à utiliser plus de 90% de la RAM, ça me semble gros, tu ne vois rien de spécial dans le gestionnaire des taches ?
Tu as peut être une saleté sur ta machine qui te bouffe la RAM pour je ne sais quel raison.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Je sais que Windows 7 est gourmand mais avec 8Go je pensais etre tranquille un moment...
Non je ne voie rien de spécial : http://hpics.li/a5f53fa
de plus je nettoie mon Pc assez souvent (analyse antivirus, modification d'élément de démarrage(je garde presque que l'indispensable))..
une idée ?
*EDIT* sachant qu'au tout début de mon ordi, avec internet je ne dépassais pas les 20% de RAM...
Kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Non je ne voie rien de spécial : http://hpics.li/a5f53fa
de plus je nettoie mon Pc assez souvent (analyse antivirus, modification d'élément de démarrage(je garde presque que l'indispensable))..
une idée ?
*EDIT* sachant qu'au tout début de mon ordi, avec internet je ne dépassais pas les 20% de RAM...
Kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Hello,
Plus t'as de RAM, plus le PC en bouffera, c'est comme ça que ça fonctionne.
Il prendra toujours le max de RAM possible pour que ça tourne niquel.
C'est à dire qu'avec le même PC, un jeu prendrais 1Go de RAM par exemple sur 2.
Si tu fais la même chose avec un PC qui en a 4, le jeu prendrais 1.5Go de RAM ou plus par exemple.
Donc pas de quoi s'inquiéter, 8Go c'est largement suffisant.
Plus t'as de RAM, plus le PC en bouffera, c'est comme ça que ça fonctionne.
Il prendra toujours le max de RAM possible pour que ça tourne niquel.
C'est à dire qu'avec le même PC, un jeu prendrais 1Go de RAM par exemple sur 2.
Si tu fais la même chose avec un PC qui en a 4, le jeu prendrais 1.5Go de RAM ou plus par exemple.
Donc pas de quoi s'inquiéter, 8Go c'est largement suffisant.