Quel carte mère choisir ???
LILOU
-
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait une configuration pour un ordinateur gamer ( pour jouer à battlefield 3, assassin's creed 3, medal of honor warfighter, crysis, metro last light,....)
Et je ne sais pas quel carte mère et quel RAM mettre ( avec le processeur et la carte graphique si-dessous compatible .
Carte grapahique choisit: NVIDIA GEFORCE GT220
Processeur: AMD FX-4100
(je ne reviendrai pas sur mon choix du proc et de la carte graphique :)
Merci de m'aider.
PS: JE NE PEUX PAS METTRE PLUS DE 70EUROS DANS LA CARTE MÈRE ET PLUS DE 50 EUROS DANS LES RAM
Je me suis fait une configuration pour un ordinateur gamer ( pour jouer à battlefield 3, assassin's creed 3, medal of honor warfighter, crysis, metro last light,....)
Et je ne sais pas quel carte mère et quel RAM mettre ( avec le processeur et la carte graphique si-dessous compatible .
Carte grapahique choisit: NVIDIA GEFORCE GT220
Processeur: AMD FX-4100
(je ne reviendrai pas sur mon choix du proc et de la carte graphique :)
Merci de m'aider.
PS: JE NE PEUX PAS METTRE PLUS DE 70EUROS DANS LA CARTE MÈRE ET PLUS DE 50 EUROS DANS LES RAM
A voir également:
- Quel carte mère choisir ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Les FX d'AMD ne sont pas adaptés au gaming, au même prix, mieux vaut prendre un i3.
Ca change qu'un i3 est plus performant en jeu qu'un FX-4100.. Et y a pas que moi qui le dira. Là où la constatation est la plus lourde, c'est entre un i5-2500k et un FX-8150 qui sont du même ordre de prix également.
AMD a raté son coup de revenir sur Intel pour le gaming, les Phenom étaient plus efficaces en jeu que ces nouveaux FX.
Puis même.. i3 ou FX, les deux ne sont pas des bêtes pour jouer. Réfléchis un peu au budget d'un i5, un 2400 n'est pas hors de prix. N'oulie pas que Battlefield 3 est un jeu ultra lourd, Metro 2033 aussi, donc Metro Last Night ne fera pas de cadeau.
AMD a raté son coup de revenir sur Intel pour le gaming, les Phenom étaient plus efficaces en jeu que ces nouveaux FX.
Puis même.. i3 ou FX, les deux ne sont pas des bêtes pour jouer. Réfléchis un peu au budget d'un i5, un 2400 n'est pas hors de prix. N'oulie pas que Battlefield 3 est un jeu ultra lourd, Metro 2033 aussi, donc Metro Last Night ne fera pas de cadeau.