Problème Photoshop CS6 avec outil texte

Résolu/Fermé
GG974 - 14 mai 2012 à 13:38
 Tengo - 5 nov. 2022 à 11:46
Bonjour a tous !

Bon je vous explique mon probleme : j'ai fais la mise a jour pour passer a Photoshop cs6 ! mais lorsque je prend l'outil texte quand je tape le texte, il s'ecrit vert la gauche alors que normalement le texte s'ecrit vers la droite ..
dans le cs5 je n'avais jamais eu ce problème ! J'ai reinstaller etc.. mais ça reste pareil.

Je suppose qu'il faut modifier un parametre mais je ne sais pas lequel ..

Merci d'avance a ceux qui m'aideront (:



11 réponses

Par défaut avec Photoshop CS6, lorsque l'on tape un texte, l'écriture se fait de droite à gauche au lieu de gauche à droite. (Ex: si on tape 10/01 on obtient 01/10)

Pour écrire dans le bon sens, aller dans Edition - Préférences - Texte...
Mettre les options du moteur de texte sur Asie de l'Est au lieu de Moyen Orient.
Redémarrer Photoshop.
108
AlkoLoïk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 15
19 déc. 2012 à 21:19
Merci, ça a fonctionné pour moi, MAIS... quand je rajoute une ponctuation en fin de phrase, un point par exemple, le point se retrouve automatiquement au début. Comme cette phrase :

? Mais c'est quoi ce délire

J'ai beau chercher dans les options, je ne trouve rien. C'est bizarre on dirait une version pour langue arabe...
0
AlkoLoïk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 15
20 déc. 2012 à 10:09
J'ai finalement trouvé comment régler mon problème.
(Mes paramètres de police étaient définie sur une écriture arabe.)

Il faut éditer le "Style de paragraphe" :

Menu "Texte" > Sous-menu "Panneaux" > "Panneaux style de paragraphe"

ensuite il faut éditer le "Paragraphe de base" en double-cliquant dessus, puis :

Onglet "Formats : caractères de base" > "Famille de polices"

Si la famille de police est définie sur Adobe arabic, il faut en changer pour une autre comme Arial par exemple.

On obtient alors un nouveau style qui s'intitule "Style de pararaphe 1".

Il suffit ensuite d'ouvrir un nouveau document pour travailler... et voilà!
8