Problème ICloud
xyxy12
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà, je voudrais connecter mon MacBook Pro et mon IPhone 3GS via ICloud. J'ai créé un compte, où mes données d'IPhone sont sauvegardées, mais je ne trouve nulle part sur mon ordinateur un icône me permettant d'accéder au nuage, et de me connecter. J'aurais vraiment besoin de cette liaison, c'est un problème stupide en plus, comment faire ?
7 réponses
Bonsoir,
Normalement c'est ce lien :
https://www.icloud.com/
Une bonne idée, est de le mettre dans la barre des favoris...
Bonne soirée
Normalement c'est ce lien :
https://www.icloud.com/
Une bonne idée, est de le mettre dans la barre des favoris...
Bonne soirée
xyxy12
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci !!
Pour avoir accès au réglaces d'iCloud sur un Mac il suffit d'aller dans:
Menu Pomme / Préférences Système / iCloud
Et de sélectionner ce qui nous chante.
A savoir que "Localiser mon mac" est impératif en cas de vol par exemple.
La synchronisation se fera entre les divers appareils utilisant le même compte Apple. Tout ça passant par les serveurs d'Apple.
Il est aussi possible d'accéder directement à nos données enregistrées sur leurs serveurs via un autre ordinateur par exemple ici:
https://www.icloud.com/
Cordialement
Startor666
Menu Pomme / Préférences Système / iCloud
Et de sélectionner ce qui nous chante.
A savoir que "Localiser mon mac" est impératif en cas de vol par exemple.
La synchronisation se fera entre les divers appareils utilisant le même compte Apple. Tout ça passant par les serveurs d'Apple.
Il est aussi possible d'accéder directement à nos données enregistrées sur leurs serveurs via un autre ordinateur par exemple ici:
https://www.icloud.com/
Cordialement
Startor666
Le problème étant que cet icône n'est pas dans Préférences système, ça aurait été trop facile sinon...
xyxy12- 13 mai 2012 à 23:09 Le problème étant que cet icône n'est pas dans Préférences système, ça aurait été trop facile sinon...
L'icone MobileMe, rebaptisé iCloud et utile pour les anciens abonnés à MobileMe, se trouve dans les préférences système sous Mac OS 10.6, et l'icône iCloud se trouve dans ces préférences système sous Mac OS 10.7
(MobileMe cesse complètement d'exister au mois de juin, et son contenu a été transféré vers iCloud, sauf les diaporamas etc...),
En effet, pour ouvrir un compte iCloud il faut maintenant être sous Mac OS 10.7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maintenant mon compte MobileMe ne s'active plus, et ne trouve pas de liaison avec le compte ICloud, c'est la pagaille
xyxy12- 13 mai 2012 à 23:19 Maintenant mon compte MobileMe ne s'active plus, et ne trouve pas de liaison avec le compte ICloud, c'est la pagaille
Si vous aviez un compte MobileMe, il n'était pas nécessaire de créer un compte iCloud à partir de l'iPhone. Vous avez du recevoir un mail d'Apple pour vous expliquer comment reclasser le compte MobileMe en compte iCloud.
C'est ce compte, Mobileme reclassé en iCloud qui devrait fonctionner sur l'iPhone.
Il faut maintenant voir si la pagaille est crée par la confusion entre un compte iCloud et un compte MobileMe non reconverti.
Voir ces explications :
https://support.apple.com/