Extraire email d'une cellule texte Excel
babou
-
babouuuuuu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babouuuuuu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de données avec des cellules contenant du texte et je cherche à en extraire uniquement l'email (chaque cellule ayant l'email situé de façon aléatoire dans le bloc texte).
Je pensais donc à une sorte de fonction STXT qui détecte le caractère @ et renvoie le mot contenant @. Je ne sais pas si c'est possible en mixant les fonctions texte déjà existantes ou s'il faut créer sa propre fonction sous visual basic ou si ce n'est pas possible du tout.J'ai juste vaguement cette idée et compte sur une personne plus calé que moi (pas difficile à trouver) pour m'aider à la concrétiser.
merci de votre aide
J'ai un tableau de données avec des cellules contenant du texte et je cherche à en extraire uniquement l'email (chaque cellule ayant l'email situé de façon aléatoire dans le bloc texte).
Je pensais donc à une sorte de fonction STXT qui détecte le caractère @ et renvoie le mot contenant @. Je ne sais pas si c'est possible en mixant les fonctions texte déjà existantes ou s'il faut créer sa propre fonction sous visual basic ou si ce n'est pas possible du tout.J'ai juste vaguement cette idée et compte sur une personne plus calé que moi (pas difficile à trouver) pour m'aider à la concrétiser.
merci de votre aide
A voir également:
- Extraire email d'une cellule texte Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
1 réponse
Salut,
c'est tout à fait réalisable mais peux tu donner quelques exemples de valeur comme tu dis de "façon aléatoire" pour adapter une formule.
Tout dépend de l'emplacement de l'adresse
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
c'est tout à fait réalisable mais peux tu donner quelques exemples de valeur comme tu dis de "façon aléatoire" pour adapter une formule.
Tout dépend de l'emplacement de l'adresse
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
babouuuuuu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
chaque cellule est remplie de façon différente c'est bien la le problème (cellules récupérées sur plusieurs fichier différents). Par exemple cellule 1 : "Jean Michel Dupont tel : 0201545879 jmdupont@wanadoo.fr" cellule 2 : " Charles Durant directeur commercial durant@gmail.com" etc...