Arnaques provenant d'Afrique...je confirme

Résolu
karmanda -  
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je découvre ce forum, heureuse d'avoir flairé à temps car " la mariée était trop belle" et des personnes qui achètent tout sans discuter le prix, je n'en connais que fort peu.
dans le cadre d'une sucession donc annonce "urgente"..sur le boncoin- e bay et autre: j'ai déposé les mêmes articles: luminaires, miroirs, meubles de prix...ai poussé un soupir d'aise en me voyant contactée sur le champ...Mais..la provenance des mails révélées par l'indicatif TEL et pas par l'auteur du mail, m'a mise en alerte: quel que soit le nom il s'agit toujours d'une adresse Gmail et le blablabla varie de peu.
j'ai m^me eu droi à l'envoie d'une copie de photo d'identité..probablement volée. un des deal proposé: On me doit de l'argent -5000 euros..je fais établir ce chèque en votre nom, vous déduirez le montant de vos meubles et m'enverrez la différence- rires++++ cette personne n'a pas hésité à me tel sur le portable ( oui mes coordonnées tel n'étaient pas un secret) ce qui lui a couté 7,50 E/minute lol!
au dernier? en date de ce jour? je me suis amusée à répondre..j'attends sa réaction mais je crains qu'elle ne me parvienne jamais.

pourquoi les sites d'annonces gratuites ne filtrent-ils pas ces acheteurs je pense qu'ils ont accès a quelques unes de leurs infos????

Donc au final: OU SE TROUVE LE "GAIN" POUR L'ARNAQUEUR?
CI JOINT COPIE DE A REPONSE/
Bonjour;

je prends connaissance de vos 2 mails

2 lustres pampilles total 1300 Euros

1 ensemble console et miroir bronze 500, 2 appliques murale offertes

soit un total de 1800 euros.

Sagissant d'une succession c'est mon époux qui prends en charge la transaction finale

Ses coordonnées et cela vous rassurera vu des fonctions.

Commandant Claude Maghi

Gengarmerie nationale de Beausoleil

7, avenue maréchal Foch

06240 beausoleil.

Son tel: 04 93 78 34 18 précédé de l'indicatif de la France.
Veuillez nous spécifier la date et le moyen par lequel vos achats seront enlevés.

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Arnaque connue

L'arnaqueur est censé vous faire un mandat western union "sic"

Il vous dit qu'il l'a fait du montant de l'achat + taxes UMOA "sic"

Pour "encaiser" il faut d'abord lui faire un mandat Western union pour lui payer les taxes "sic" qu'il a payé

Bien entendu aprés avoir payé les taxes il n'y a pas de mandat
0