Authentification par telefone

Fermé
wikilili Messages postés 197 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 mai 2012 à 16:54
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 mai 2012 à 20:00
Bonjour,

s'il vous plait est ce que quelqu'un a une idee comment permetre les utilisateur de mon site web de s'authentifier via leurs telephone portable par exemple moi je veux pas que les utilisateur de mon ste web recoivent un code qui les permettre d'acceder a l'espace utilisateur please aide moi

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 13/05/2012 à 15:26
Re

Et bien cela ne pose pas de problème autre que de construire patiemment la structure de ton site et sa logique.
Pour le mot de passe, ce sera quand même plus simple de l'envoyer par mail depuis la page d'inscription.
Mais si tes utilisateurs ne sont pas très nombreux et déjà connus, tu peux très bien gérer une liste prédéfinie d'identifiants et mots de passe, avec droits.
Cela se gère dans le fichier .htaccess
Et les nouveaux venus pourraient faire une demande par mail au webmaster ..
Il y a de nombreuses solutions ..

- Si tu le développes toi même, il te faudra utiliser le HTML et le PHP ( pour l'interactivité ) et le CSS ( pour la mise en forme des textes )
Tu trouveras gratuitement tout ce qui est nécessaire sur le site du zéro :
https://openclassrooms.com/fr/
Il te faudra presque nécessairement une base de données pour gérer les articles, et les lecteurs/contributeurs en fonction de leurs droits.
Réfléchis également au problème des articles : ils ne seront pas forcément saisis dans le site, mais peut être à part dans un éditeur ( word ? ) puis chargés dans le site.

- ton site étant proche d'un "CMS" ( SGC = système gestionnaire de contenu ) tu dois pouvoir gagner beaucoup de temps en te procurant le CMS correspondant à tes souhaits. Tu as le choix ..
Tu peux déjà consulter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu

A+ et bon courage ..

Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 mai 2012 à 20:00
Re

Je ne connais pas Joomla, mais t'ai trouvé ce tutoriel très complet, il est possible qu'il ne soit pas tout à fait au niveau de ta version actuelle.
http://ww12.jmax-hardware.com

Joomla permet de créer et gérer les droits de divers types d'utilisateur ( voir vers page 36 et 45 ) depuis l'interface d'administration, et les utilisateurs doivent se connecter à leur compte. Il me semble que cela correspond à ce qu'on pourrait appeler un espace membre/utilisateurs.
Il sait reconnaître l'auteur d'un article ( voir le tableau des droits ), donc les données correspondantes sont nécessairement stockées dans des variables. Tu trouveras sûrement leurs noms en allant fouiller dans la page ( sans doute en php ) qui gère la saisie de l'article.
Je ne sais si Joomla affiche ces renseignements en tête ou fin de l'article, mais si cela manque, tu peux toujours rajouter quelques lignes de code pour gérer leur affichage à l'aide des variables précédentes.
De même, je ne sais si Joomla permet de gérer des commentaires relatifs à un article, mais dans le cas contraire il devrait suffire de créer une catégorie particulière d'articles, qui auraient signification de commentaire, et créer des liens convenables vers ces pages de commentaires.

De façon général, un CMS apporte une structure générale assez riche, et économise beaucoup de travail de conception, mais ne fournit pas toujours les petits détails souhaités. Il y a presque toujours possibilité de rajouter des astuces pour compléter.
C'est pourquoi il faut quand même que tu aies des connaissances suffisantes sur les langages utilisés.

Je ne pense pas que tu puisses construire ton site d'un premier jet, malgré la puissance de Joomla, car tu risques de recommencer plusieurs fois le travail, après avoir découvert d'autres possibilités plus intéressantes d'obtenir ce que tu souhaites.

Il serait sans doute judicieux de faire d'abord une maquette très réduite ( un ou deux articles courts, et un ou deux membres ), et étudier son fonctionnement dans le détail, trouver les lacunes éventuelles et chercher les palliatifs. Il semble que le site officiel permette de fournir de nombreux ajouts aux fonctions de base, et tu pourrais sans doute y trouver ton bonheur.
Puis définir très soigneusement sur papier la structure logique du site final, avant de te lancer "en grand" ..
Mais bon, ce n'est qu'un avis, et chacun a sa façon de travailler ..

Je te souhaite bon courage ..

A+
Nyctaclope

1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/05/2012 à 17:46
Bonjour

Je pense que cela mériterait quelques explications complémentaires, car j'ai du mal à comprendre le bizarre fonctionnement de ton "site" ..
Peux tu donner l'adresse de ton site, afin que l'on puisse voir de quoi il s'agit ?

C'est un site pour portables ?
Et tous tes visiteurs ont obligatoirement un portable ?

En pratique, et sauf lacune d'information de ma part, un "vrai" site identifie les visiteurs par leur adresse Ip ou un cookie, ou une liste prédéfinie de membres avec mots de passe, et non par leur ligne téléphonique, qu'il ne peut connaître ..

Selon ton historique, il semble que tu sois l'auteur du site, et donc le concepteur du mode de fonctionnement souhaité ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
wikilili Messages postés 197 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 mai 2012 à 17:52
nn le site est en cours de consruction en local en fait ce que je veux est le suivant : je veux faire un site web pour la publication des recherches informatique (des articles) ces articles sont saisi par un chef d'equipe pour un sujet ou un theme specifique par exemple en algorithmique seule le chef d'equipe a le droit de publier les articles et les membre de l'equipe de recherche ne peuvent que commenter au publications le nombre d- utilisateurs de mon site est limité je veux veux que apres une inscription des membres un mot de passe est envoyé automatiquement au telefphone ou email qui lui permet d'acceder au site en tant que membre pour consulter les publication les articles publié ne sont pas publique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wikilili Messages postés 197 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
13 mai 2012 à 20:19
s'il vous plait bon j'utilise joomla 2.5 comme cms , est je veux effectue une zone de commentaire telle que celle ci que je suis entrain de saisir sur [la zone de cette commentaire ] bon d'abord est ce que vous avez une idee comment crrer un espace membre sous joomla ? et comment recuperer le nom de celui qu'est entrain de saisir le commentaire pour afficher son nom et son commentaire et la date
0