Bouton radio php

Résolu/Fermé
natier1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 14:08
 ReDLoG - 12 mai 2012 à 21:24
Bonjour,

J'ai réalisé un formulaire d'authentification avec nom et prénom et deux boutons radios qui permettent d'afficher soit une page listeEpreuves soit une page résultatEpreuves en fonctoin du bouton coché
j'aurai voulu créer dans mon script php une structure alternative qui quand le nom ou le prénom est incorrect, sa m'affiche un message d'erreur, sa c fait. En fait, je n'arrive pas à faire la seond partie de la structure alternative, c'est-à-àdire d'afficher la page listeEpreuves ou RésultatEpreuve selon le bouton coché. Pouvez-vous m'aidez.

Je vous met la fonction que j'ai réalisé mais ne fonctionne pas et la partie html avec les boutons radios.

partie html:

<p><dd>Que désirez-vous faire? <br />
<input type="radio" name="activité" checked value="listeEpreuves" /> Consulter les épreuves et s'inscrire <br />
<input type="radio" name="activité" value="resultatsEpreuves" /> Consulter les résultats aux épreuves effectuées </p>

stript php:

//Test de la requête
if(!mysql_num_rows($MonResultat))
{
// Insertion du formulaire de connexion de l'adhérent
Include("formConnexionAdherent.html");
// Message d'alerte pour l'adhérent "Le nom utilisateur et/ou le prénom est incorrect"
Echo "<script language='Javascript'>";
Echo "<!--\n"; // le "\n" permet de passer une ligne en Javascript
Echo "alert('Le nom utilisateur et/ou prénom est incorrect.');\n";
Echo "// -->\n";
Echo "</script\n>";
// Fermeture de la connexion
mysql_close($db);
}
else
{
// Ouverture d'une session
Session_start();
// Création des variables de session
$_SESSION["NomAdherentSession"]=$MonNomAdherent;
$_SESSION["PrenomAdherentSession"]=$MonPrenomAdherent;

$MonActivité=isset($_POST['activité']);
if($MonActivité==TRUE)
{
Include("listeEpreuves.php");
}
else
{
Include("resultatsEpreuves.php");
}
}






A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Tu aurais dû mettre l'ensemble du formulaire car tu dis qu'en même temps que l'authentification, on a le choix de coché un bouton radio ou l'autre.
La partie script PHP se trouve-t-elle dans une page différente du formulaire ou bien comprise dans le même fichier que celui-ci?
Apprends à bien exposer ton problème sans avoir peur de donner des détails, les messages du forum ne sont pas limités en nombre de caractères (enfin si tu ne fais pas un roman non plus...!).
@+
0