Avoir plusieurs systèmes d'exploitation surpc

Résolu
samigtx1459 -  
MrDakark Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs système d'exploitation sur un même pc et au démarage choisir celui qu'on utiliserai je sais vous allez me dire que j'ai besoin de plusieurs disques durs pour les partitions ou pas mais je voudrais savoir si c'est possible par exemple d'avoir mac os x,ubuntu et lunix comme je vous l'ai dit et c'est par simple curiosité mais si c'est possible comment faire merci beaucoup pour vos reponses

<config>Windows Vista / Safari 535.7</config>

4 réponses

MrDakark Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est possible mais c'est pas très conseillé mais c'est possible tout dépend de l'ordi que tu a, et tu n'a besoin que d'un disque dur sauf qu'il faut le partitionner pour diviser en 2 ton disque dur.
Et je ne crois pas que tu puisse installer ubuntu ou linux sur un mac car les appareils d'apple sont assez bridé et les modifications sur un mac ne son pas souvent possible.
0
peio58 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello ! Eh oui c'est possible (c'est ce qui permet la diversité tant au niveau de l'interface que des applications) mais je te déconseille d'installer mac os x sur un pc il risque d'avoir des problèmes.
Pour linux (peut importe ta distribution) tu devra d'abord défragmenter ton pc puis le partitionner en réservant une place pour linux (10go environs cela dépend de ton utilisation), puis tu installe linux a partir d'un dvd que tu aura gravé avec une image disque (fichier compressé contenant tous les fichiers d'installation)
0
peio58 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour choisir ton système, linux installe automatiquement un chargeur d'amorçage, tu n'a rien a toucher !
0
samigtx1459

merci mais comment faire quand j'ai linux ubuntu et windows vista comment fiare pour y parvenir???
0
samigtx1459

voulez vous bien me donnez sa en étapes pour que je puisse m'y retrouver s'il vous plait
0
MrDakark Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

j'ai trouvé une vidéo sur YouTube mais avant il faut que tu télécharge ubuntu et que tu le mette sur un CD bootable (CD RW) et que tu le grave.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ek-Z3mr8FcQ
0
samigtx1459

merci beaucoup
0

en espérant que sa va t'aider :-)
0