Serveur ou pas telle est la question ??

Schawy -  
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'être embaucher dans une société, afin de remettre en état le parc informatique de cette société. Mais le responsable à des idées mais uniquement des idées. Je tiens à préciser que c'est une société Offshore, donc elle a des bureau en France - Angola - Congo.

Je vous explique, après avoir le tour du parc informatique, déjà un abonnement internet 8M en Adsl pour les employés, un abonnement internet 4M avec le wifi pour le public. Bon cette partie là ça va encore.

Ensuite, un serveur 2003, sans AD, uniquement en WORKGROUP partage de dossier, où tous le monde a accès a tous. Vive la sécurité..... no comment. Les sites entre eux n'on pas de liaison, tous les échanges de documents ce font par mail ou via SharePoint 2007.

Et là je regarde je le fait un proposition :
Site Principale :
- 1 serveur VPN, Firewall, DHCP et LDAP Master
- 1 serveur LDAP Slave, Samba, Cups, VPN Client,

Chaque site secondaire :
- 1 serveur VPN Client, Firewall, DHCP, LDAP Slave.

Avec un distribution Linux Zentyal http://www.zentyal.org/

Bon j'ai par encore terminer mon dossier, mais là il y à quelque jours il me sort qu'il ne veux plus de serveur dans la société, il veut les décentraliser, mouai je veux bien. Mais un serveur 2008 4Go RAM et 1 TO de données ça coûte quand même 990€ pas mois.

Et comment je fait un AD, et un vrai réseau d'entreprise avec ce serveur qui n'est pas encore commandé. heureusement.

5 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu as bien détaillé ta proposition mais quelle est la question exactement ?
0
Schawy

Merci pour la réponse dsy73,

En fait la question est comment faire entendre raison à mon responsable que sa solutions est trop coûteuse par rapport à une solution libre, au juste le matériel est nécessaire.

Et que le serveur décentraliser n'est en rien un véritable serveur intra-société. Disons que je suis vraiment pas pour ce système de serveur pour une société comme la notre. mais malheureusement cette société à déjà 25 ans d'age et beaucoup de retard au niveau de l'infrastructure.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Si tu souhaites le convaincre que ta solution est la meilleure, présente-lui les coûts de chaque solution.

D'un autre coté ton patron n'a pas tort, avoir un serveur dans une entreprise n'est pas toujours la meilleure solution. Que penses-tu de prendre une solution de type "cloud" :
- Sharepoint Online
- Google Documents
- Exchange Online
- Gmail
etc
0
Schawy

Si déjà oui pour un serveur en cloud, mais alors du cloud complet, avec du cloud desktop et tous ce qui va avec.

Merci pour ta vision des choses,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
ça n'est pas idiot de partir sur une infrastructure cloud quand on n'a rien et peu de compétences en interne (je ne parle pas de toi, je suppose que tu n'es pas là pour longtemps)
par contre:
Mais un serveur 2008 4Go RAM et 1 TO de données ça coûte quand même 990€ pas mois.
tu ne dois pas avoir comparé toutes les offres en serveurs dédiés ou en cloud, c'est énorme 990 euros par mois, c'est au moins du service VIP avec rétablissement dans le 1/4 heure à ce prix là ;-)
0