Besoin d'aide pour l'utilisation d'iCloud

Fermé
chachou3 - 10 mai 2012 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2012 à 21:51
Bonjour,

J'ai acheté un jeu depuis l'AppStore de mon Mac avant de configurer mon iCloud sur mon iPhone et mon Mac. Depuis c'est fais mais je ne sais pas comment "transférer" ce jeu depuis mon Mac sur mon iPhone.

Je suis allée dans l'AppStore de mon iPhone mais je ne peux pas voir les téléchargements fais depuis mon Mac. Alors que dans le sens inverse (Mac via iTunes / iPhone) ça fonctionne très bien et j'ai tout l'historique de mes achats depuis mon iPhone.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, dites moi si besoin de précisions.

D'avance merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 21:51
Bonsoir,

Il y a peut-être une confusion entre iTunes Store / App Store et l'application App Store sous Mac OS.
Sous iTunes Store / App Store on achète des applications pour iPhone, iPad, etc...

Sous App Store directement depuis le Finder de Mac OS, on achète des applications pour le Mac.

Les applications pour Mac ne fonctionnent pas sous iPhone et inversement. Et les applications achetées à partir d'iTunes Store / App Store ne sont pas visibles dans les applications achetées sous App Store. De même les applications pour Mac, achetées dans App Store depuis le Finder de Mac OS, ne sont pas visibles dans les applications achetées depuis iTunes Store / App Store, et donc ne seront pas visibles dans l'iPhone.

Exemple : il existe le jeu "Angry Birds" à la fois pour Mac, à acheter avec l'application App Store présente dans le dossier Applications du Mac, et également pour iPhone et à acheter depuis iTunes Store / App Store. Ces 2 versions sont destinées une fois pour le Mac, et l'autre pour l'iPhone ou iPad. Celle du Mac ne fonctionnera pas sur un iPhone et vous ne pourrez même pas l'installer. Normal, elles sont écrites pour des processeurs complètement différents.

Bonne soirée
0