Problème avec une enchère sur ebay.

Pickwick76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par Pickwick76 le 10/05/2012 à 13:38
Pickwick76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 20:01
Bonjour tout le monde. Voilà je voulais avoir vos conseils car je suis devant un petit dilemme (à 90 euros).

J'ai enchéri pour un article sur ebay, mais j'ai envoyé des messages au vendeur ( un pour avoir plus de détails de l'article, un pour lui demander si le prix incluait les frais de livraison).

Comme je n'ai pas eu de réponse, je lui ai envoyé un autre, lui disant que je préférais attendre d'avoir signe de vie avant de payer l'enchère, et que au vu de ses évaluations, cela était sans doute dû à un problème internet chez lui.

Cependant, j'ai vu qu'il avait acheté sur ebay (commentaire des vendeurs en date du 10 mai, hors mes premiers messages sont antérieurs à cette date). Par la suite, j'ai remarqué que j'avais pas actualiser mon adresse mail, ce que j'ai fait et hop à nouveau je lui réécrit pour présenter mes excuses.

Pourtant, même s'il avait répondu, j'aurai vu son message sur ma page ebay, or, nada, niet, rien.

Je veux payer l'enchère, là n'est pas la question, mais j'ai peur de donner 90 euros dans le vent et de ne rien recevoir (malgré les bonnes évaluations du vendeurs). Je sais qu'il y a une limite pour payer, mais voilà j'ai pas foncièrement envie de jouer avec 90 euros.

Donc, ce que je veux savoir, c'est comment m'assurer que ce n'est pas une arnaque, et clairement, que se passera t il si le délai de paiement expire, et enfin est il judicieux d'écrire à ebay pour les informer de la situation.

Désolée pour le roman, mais j'ai un peu besoin de conseil.

Merci.

PS = après avoir examiné les commentaires, d'autres achteurs, oui en effet il y a problème de communication avec ce vendeurs, néanmoins il parait sérieux. Donc j'ai essayé de procéder au paiement, mais comme le vendeurs n'a pas indiqué les frais de poste, je ne peux même pas payer!!!!. How do I do?
A voir également:

7 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
10 mai 2012 à 17:27
Zappe et passe a autre chose, ce n' est pas les vendeurs qui manquent et tu seras surs de pas avoir perdu tes 90€
0
Pickwick76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 19:46
Oui, mais comme j'ai gagné l'enchère, je suis "obligée" de payer, sinon le vendeur risque de faire un litige auprès d'ebay. Donc....
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 10/05/2012 à 19:52
Bonjour si tu payes pas il ne livre pas,l'achat va être annulé et tu va récupérer une mauvaise évaluation il vaut mieux cela que de perdre 90 €

par contre si il envoie le colis alors la c'est différent
L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
10 mai 2012 à 19:53
ou tu lui demande d'annuler ton enchère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pickwick76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 19:55
Ok, de toute façon le vendeur n'enverra pas le colis si il n'a pas le règlement (paypal).

C'est vrai tu n'a pas tort, mais je ne crois pas que cela limite à une mauvaise évaluation, et j'aimerai bien éviter ce genre de choses.

Mais je pense qu'à terme s'il n'y a pas signe de vie, c'est ce qui va se passer.
0
10 mai 2012 à 19:57
demande l'annulation de l'enchère au vendeur pour une raison ..........évidente
0
10 mai 2012 à 20:01
Oui en effet, j'y pense mais comme il ne répond pas, comment être sûre qui le fait vraiment.

En fait c'est le serpent qui se mord la queue. Mais je vois que c'est pas moi qui est neu neu et qui a zappé une étape évidente.

Merci beaucoup en tout cas
0