SDSL choix

wanghao Messages postés 3 Statut Membre -  
wanghao Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir un renseignement.

étant en stage ;

si je possède une ligne SDSL chez orange par exemple pour une entreprise.
pour avoir une très bonne garantie de qualité de service etc etc
l'entreprise utilise un IPBX pour la téléphonie open source Astérisk par exemple .
voulant diminuer ma facture téléphonique , je voudrai utiliser des lignes sip de style OVH ou ses concurrents.

est il possible de faire passer les sip via le SDSL de chez orange par exemple .

car si j'ai bien compris on peut faire passer les lignes sip via ADSL .
mais le problème de l'adsl c'est la qualité de service qui n'est pas toujours fiable etc etc .

merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
adsl ou sdsl ça n'a que peu d'importance, ce n'est que la technique de transmission.
Il est techniquement possible d'avoir la même garantie de débit en gshdsl qu'en adsl, à part que le débit est symétrique en gshdsl.
Après, ce sont des offres commerciales, mais une connexion adsl garantie à 1 Mbit/s peut facilement passer 30 communications voip compressées à 8k à 12K (g729 ou g729a) , donc l'équivalent d'un T2.
2
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Salut.
Si la connexion se trouve en centre ville on peut quand même avouer que maintenant les connexion sont de bonne qualité......
Tu peux toujours prendre un deuxième abonnement chez un autre FAI ce qui te permettrai de mettre en place une tolérance de panne......
1
wanghao Messages postés 3 Statut Membre

merci brupala .
pour les infos .
d'accord en compressant les communications avec 1 M/bits je peut faire passer 30 communications voip .

T2 == 64 k * 30 =1920 kbips

merci bcp
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

les 1920 c'est en g711 sans compression.
Pour le T2, il faut aussi ajouter l'IT 0 de synchro et l'IT 16 de signalisation de chacune 64K soit les bons vieux 2048 de l'E1 (PDH/SDH) mais là on est plus dans la voip.
en voip lire ceci
0
wanghao Messages postés 3 Statut Membre

merci pour toutes ses infos .
oui c'est plus trop de la Voip .,mais un ipbx logiciel c'est de l'informatique et de la téléphonie .
il faut bien que je comprenne l'ensemble quand on va me poser des questions .par le maitre de stage etc

je comprend bcp mieux après avoir toutes ses infos
et encore merci
0