Différence débit adsl et sdsl

figarella -  
 Matt -
Bonjour,

je voudrais savoir si un débit SDSL 1M et plus élevé qu'un débit ADSL 8M ?

En fait, j'ai actuellement un forfait chez orange pour le téléphone et un accès ADSL 8M pour l'internet (nous sommes 7 personnes en réseau). Je souhaite passer en voix sur IP, Orange me propose une solution BIV 400S (téléphone et internet SDSL 1M en passant par Oléane). Orange me certifie que la SDSL 1M suffira pour la petite struture que l'on est mais notre informaticien doute, il pense que ce que nous avons en ADSL actuellement est plus performant (8M).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'espère mettre bien fait comprendre

Merci
A voir également:

4 réponses

dlan

Bonjour,
Le SDSL est un débit symétrique garanti ce que n'est pas l'ADSL. Votre connexion ADSL est 8M maximum c'est à dire qu'a certaines heures, s'il y a beaucoup de monde, le débit peut être limité par l'opérateur mais surtout et aussi par la distance qui vous sépare des équipements (DSLAM).
Du coup vous pensez avoir un 8 quand en fait vous pouvez n'avoir qu'un 4.
Avec le SDSL, vous aurez l'impression de naviguer plus vite dufait du débit stable. En effet pour la taille de votre structure et si vous ne transférez pas de gros fichiers à longueur de journée, 1M SDSL est suffisant.
Autre avantage, en cas de coupure total, le rétablissement doit se faire sous 4h avec le SDSL quand ça peut prendre 3 jours ou plus chez orange en ADSL.
9
Matt

Bonjour,

J'ai écris un article expliquant les différences entre un lien ADSL et un lien SDSL.
Tu peux le consulter ici :
http://www.blog-des-telecoms.com/adsl-ou-sdsl-que-choisir/
et un autre décryptant les offres SDSL :
http://www.blog-des-telecoms.com/decryptage-dune-offre-sdsl/

L'offre BIV est une offre compliquée à comprendre. Elle mélange de la voix et l'accès internet.
En fait, OBS vends des accès T0 ou T2 raccordés en IP sur leur réseau. Les offres en dessous du BIV400S sont sur un support ADSL et à partir du BIV400S en SDSL.
Attention, les débits sont partagés entre la voix et la données.
Ils intégrent aussi des communications vers les fixes illimités (attention aux restrictions, bien lire les conditions particulières).

L'offre est par contre chère si on compare avec ce qui existe sur le marché, et notament pour 2T0, une offre de VGA complétée avec un lien ADSL sera plus intéressante. L'offre peut paraître avantageuse si on compare avec la grille tarifaire pro FT (qui est chère).

Cordialement
2
pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

il me semble que

ADSL en envoi environ 1M et réception 8M
sdsl envoi=réception=1M

je penche donc pour la première solution
1
figarella

Merci beaucoup. Mais est-ce que vous avez déjà utilisé les 2 solutions pour voir la différence réelle ?
0
pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

non

mais les lignes SDSL sont "en principe" plus fiable que ADSL
-1
figarella

Merci
0