Accélération direct 3D non disponible(directx

Fermé
yessine - Modifié le 7 mai 2009 à 13:27
spacome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 01:52
Bonjour
quand j'ouvre direct x (j'ai la version8.1),dans l'onglet affichage,
je trouve que l'accélération direct 3D est indisponible(non disponible).Je vous prie de me montrer comment rendre cette option disponible.

merci.
A voir également:

17 réponses

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/191660/directdraw-or-direct3d-option-is-unavailable


Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
https://kb.netsupportsoftware.com/

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

voila... esperrant que cela pourra aider
11
Bonjour,

Je me permet d'insister sur la resolution de probleme "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" car elle peut se traduire par des dysfonctionnements de logiciels qui utilisent ces fonctions (et pas uniquement des jeux. ex: Roxio Creator 2009 pour le montage Vidéo qui refuse de se lancer avec le message d'erreur "caractéristiques graphiques sont insuffisantes" malgré ma puissante carte graphique Nvidia Quadro NVS160M):

il semble que Netsupport (et peut être d'autres logiciels?) stoppe l'accélération matérielle DirectX (DirectDraw Direct3D) lorsqu'il est activé pour un accès distant, et ne la réactive pas toujours en quittant.

Cette situation se vérifie a l'aide de l'utilitaire C:\WINDOWS\system32\dxdiag.exe, qui affiche "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" dans l'onglet "Affichage".

Lorsqu'il n'est alors pas possible de les réactiver sous DXDiag; il est nécessaire de modifier la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI passée a 0 pour la remettre à 7 conformément a la fiche Microsoft a l'url suivante:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions//cc976062(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN

Après un reboot, le problème est réglé… jusqu'à la prochaine fois: en effet même avec la dernière version de NetSupport censée corriger ce problème (https://kb.netsupportsoftware.com/ il ressurgit chez moi (et peut être que d'autre logiciel peuvent le produire?)
0
merci
0
bonjour ne n'arruve pas a aller dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI
comment faut til faire merci
0
c bon j'ai reussi mais le problème ne vien pas de la...
0
bonjour, aidez moi s'il vous plait a aller dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI car je ne trouve cela nulle part sur mon ordinateur. Comment y accéder ??
merci
0
Bonjour,

J'ai le même problème mais moi j'ai la version directx 9c

j'ai ce qui suit

Les fonctionnalités
accélération directxdraw
accélération direct 3d
accélération de texture agp sont non disponibles


Dans les remarques il y a :
Le fichier nvdisp.drv ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Les pilotes actuels certifiés WHQL sont disponibles uniquement sous Windows ME, Windows 2000 et Windows XP. Les nouveaux pilotes Windows 98 ne sont plus certifiés WHQL.

MAIS SURTOUT ce qui suit

Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

A quel niveau faut-il agir pour mettre ceci en marche?

Merci
4
Kossovi
svp ou je vais pour vois si la version de pilote et final ou fabriquante ?
0
spacome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par spacome le 29/05/2015 à 01:54
moi meme le son est completement desactivé du systeme
je n'arrive meme pas à activer le son
pratiquement les peripheriques sont tous installés mais toujours rien
0
Bonjour,

j'ai le meme probléme mais je suis sur vista, et je ne m'en sors pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
1
moi too je suis sur vista... je déteste vista c trop compliker... :( pi en plus yé en englais pi g le meme probleme ke tout le monde
0
Bonjour,

Je ne connais pas vista mais as-tu fais un réglage sur la vitesse de ta carte?

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le problème est-il réglé par l'annonce de glu?*
Pour walace as tu essayé différentes vitesses?
A+
1
j'ai aussi le même problème, par contre, j'ai installer le pilote de la carte graphique qui étais sur le site du fabriquant, et le problème persiste. il est à noter que ce n'est pas l'unique problème que j'ai sur mon ordinateur présentement (quand j'essaie d'installer les pilotes à partir du disque fournis avec ma carte-mère, j'ai toujours le droit à un blue screen avec le code d'erreur 0x000009c). donc j'aimerais bien savoir ce que je peux faire par rapport à tout ça.

Merci d'avance
1
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
5 nov. 2007 à 18:05
J'ai trouvé

Pour les remettre en marche il suffit de faire un clic droit sur le bureau propriété/paramètre avancé et dans l'onglet performance mettre le curseur au maximum ce qui doit correspondre en fait à la capacité de ma nouvelle carte après un redémarrage ça marche avec l'un des jeux déjà.

Sujet clos
0
letmoi pour moi les parmetres sont déja au maxi et le problème et toujour la que je doit faire ?
0
Tietie007 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
14 sept. 2008 à 18:33
As-tu trouvé une solution, Wallace ? Car après réinstallation de Vista familial Premium, 32 bits, sur un Sony Vaio FZ11S, alors que mon vieux diablo 2 Lod, marchait sans problème, aujourd'hui, il ne marche plus, le jeu, à l'installation, me disant qu'il ne trouve aucun mode vidéo. Je suis allé sur Dxdiag, et j'ai vu que mon direct 3d, l'accélération direct draw et la texture AGP sont "non disponibles" ! L'accélération graphique était déjà fond, donc ce n'est pas de ce côté là ...si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
0
Solution: telecharger le pack 2 de windows xp (pour moi c'est la seul chose qui a regler le prob !)
0
Bonjour,
Je joue a un jeu nommer world of warcraft et jai un probleme avec accélération direct3d.
Quand j'ouvre dxdiag<affichage sa me mé:
accélération directdraw:nondisponible
accélération direct3d:non disponible
accélération de texture:non disponible
Comment activé tous ceci ma carte graphique est:
MEDIAMAX Radeon 9550 256 Mb ATI
AGP 8x
DirectX 9.0
Merci de me donner la solution.
0
Bonjour, en fait, ça veut certainement dire que ta carte graphique n'a pas les bons pilotes. Si tu tapes DxDiag, normalement, il doit aussi apparaître le nom de ta carte graphique, si ce n'est pas le cas, et si tu as marqué que tu as une VGA standard, c'est que les pilotes de ta carte ne sont pas bons.
Pour mettre à jour tes pilotes, va sur le site constructeur de ton ordi, pour chercher les mises à jour, ou sur le site de Radeon.
0
geeg > Tietie007
30 juil. 2009 à 01:29
Merci à Tietie007! J'ai simplement installé le pilote graphique et mon jeu à l'air de marcher!
Youpi!
0
Slt heu pourrais ton se contacter sur une adresser ou se contacter autrement pour plus d'esplications stp
Merci a toi
0
toujour parielle non disponible
0
Aider moi s- il vous plaie
0
Jejedunk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 18:50
Moi c'est pareille je n'arrive pas a joué a mon jeux pc
0
Cela veut dire que tu n'as peut-être les bons pilotes sur ta carte graphique. Va vérifier si, lorsque tu vas dans ton matériel, ta carte graphique a bien un nom style, GeForce ou Radeon ..., si c'est marqué VGA Standard, ça veut dire que tu n'as pas les bons pilotes et qu'il faut les mettre à jour sur le site constructeur.
0
salur tietie007, c bien se ke tu dit daller voir si cest les bon pilote sur la carte ... mais une fois rendu la et que tu voi que cest ecri VGA Standard, comment je faqit pour le changer de pîlote
0
rador Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
10 mars 2010 à 08:19
JBonjour,
J'ai un problème d'accès à direct 3d, c'est la première fois que ca m'arrive après que j'ai reinstallé windows xp.
Au lancement de dsdiax, une fenêtre me dit que un problème d'accès à direct 3d a eu lieu.
Merci
0
la solution pour moi c'est de mettre à jour les driver(carte graphique)
0
Votre.jeu.c.dragonica.?
0
Tietie007 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
31 janv. 2013 à 21:56
Je pense que tu n'as pas les drivers de ta carte video ...
0