Protocole vtp

CWAN Messages postés 960 Statut Membre -  
CWAN Messages postés 960 Statut Membre -
Bonjour, svp est ce que le protocole VTP est possible avec les switchs hp procurve ou est-il seulement utilisable sur les switchs cisco?

2 réponses

LUDO

salut,

Le protocole VTP est un protocole propriétaire CISCO. Donc ça ne fonctionne que sur les CISCO...
0
CWAN Messages postés 960 Statut Membre 7

y a pas un protocole identique pour les switchs hp procurve,c'est à dire qui joue le même rôle que le vtp?
0
LUDO

hp : GVRP
cisco : VTP
0
LUDO

ah j'avais pas vu que brupala avait déjà repondu...
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

0

J'ai lu sur wikipedia que GVRP est un protocole standard de niveau 2 (Multiple Registration Protocol (MRP), autrefois connu sous les noms Generic Attribute Registration Protocol (GARP) et GARP VLAN Registration Protocol (GVRP) est un protocole standard de niveau 2). Est-ce à dire que GVRP ne peut être utilisé pour les vlan de niveau 3 plus précisément les vlan par sous-réseaux?
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

aucun rapport avec les vlans de niveau 3.
En fait ça n'existe pas les vlans de niveau 3.
0

bon les vlan par sous réseaux,GVRP est utilisable avec ce genre de VLAN?
0

avec tous les vlans, oui, mais les vlans en général ignorent les réseaux ip.
0

Ok,mais stp est-ce que je pourrais avoir un exemple de configuration de vlan (commandes comprises) avec le protocole gvrp?Ce lien que tu m'as donné (https://www8.hp.com/us/en/404.html est bon mais j'ai besoin d'un exemple plus concret,en français si possible.
0