Coupures internet ... connection désactivée

Résolu
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Portable en wifi relié avec ordinateur bureau internet "ALICE" sans aucun soucis durant 2 ans,
seulement depuis quelques semaines j'ai des coupures internet ... connection désactivée
tout va bien pendant 1 heure puis arrêts consécutifs durant l'heure suivante !!

Je n'arrive pas à trouver la cause exacte de ce problème

Portable nettoyé avec C.Cleaner et tout semble normal

Merci pour vos suggestions et votre aide

Cordialement



A voir également:

16 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut,

Quand tu dis, coupure internet, c'est coupure Wifi au niveau de ton PC ou de ta box?

A+
1
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Merci pour cette réponse
la coupure Wifi est au niveau du PC
aucune problème avec la box
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.

Tu es a quelle distance du PC?
Tu as combien de coupure par jour? Est ce à des moments particuliers de la journée?
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
le box et le PC sont presque côte à côte - environ 2m
plusieurs coupures par jour ou parfois aucune
pas de moments particuliers de la journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.
As tu essayé de supprimer toutes les connexions enregistrées et de refaire ta connexion WIFI?
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Non pour l'instant je n'ai rien fait si ce n'est nettoyer le PC avec C.cleaner
Peux-tu me donner la marche à suivre
pour d'une part supprimer toutes les connexions enregistrées
et d'autre part refaire ma connexion WIFI
J'attends ton aide - merci par avance
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.
Tu es sous Windows 7?
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Bonjour, oui je suis sous Windows 7
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Dans le menu démarrer de Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre réseau et partage et cliquer dans la colonne de gauche sur "Gérer les réseaux sans fils".
Tu arrives ainsi dans l'interface de gestion des réseaux sans fil qui garde en mémoire les connexions que tu as configuré.
Supprime tout ce qui s'y trouve.

Une fois le tableau vide, Redémarre le PC.

Une fois redémarré, le PC peut éventuellement t'indiquer qu'il y a des réseaux sans fils disponible.
Clique sur l'icône près de l'horloge avec une étoile jaune.
Sélectionne ton réseau, et inscris y ton mot de passe.
Puis Connecte toi.

C'est OK?
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Ok je viens de faire toute la procédure, pour l'instant internet fonctionne normalement je te tiens au courant des événements
Bon fin d'après-midi
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Je tenais à vous informer que des coupures sont 'encore' intervenues
depuis la procédure !!!
Je ne comprends vraiment pas le problème
Que puisse-je faire maintenant ???
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
OK.

Tu as un second PC en Wifi?
Si oui, possible de le mettre? Même effet ou pas?
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Je n'ai pas d'autre PC en WIFI
L'autre ordinateur est connecté directement à alicebox
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
slt

Regarde dans les propriétés de ta carte wifi == Gestion de l'alimentation si la case "Autoriser le systeme à mettre en veille" n'est pas cochée
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Merci de me dire comment je fais pour aller dans les propriétés de la carte wifi ??
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
tu tapes devmgmt.msc dans Démarrer (recherche), c'est le gestionnaire de périphériques, tu y verras ta carte wifi
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Voilà ce que j'ai trouvé: microsoft virtual wifi miniport adapter avec un triangle "attention"
dans propriété = cette périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce prériphérique (code 31)
Par contre je n'ai pas trouper la case "autoriser le système à mettre en veille !!
Merci de me dire ce que je dois faire maintenant
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok dommage.

Essaie de reparamétrer ton Wifi en changeant le canal. Met par exemple canal 9.

A+
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Comment changer le canal ??? peux-tu m'expliquer
par avance merci
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
J'ai trouvé et j'ai changé le canal
malheureusement toujours pareil - coupur tous les 3 minutes maintenant !!!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Bizarre.
Ca vient peut être de la box.
As tu appelé la hotline? Eventuellement faire un changement de box...
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Oui j'ai contacté la hotline ce matin, effectivement ce serait éventuellement la box qui ne fonctionnerait pas bien - ils m'ont fait changer quelques paragraphes dans le paramètrage de la wifi et je dois voir maintenant si de nouvelles coupures reviennent
dans ce cas ils me feront parvenir un nouveau modem






En tout cas un grand merci pour ton aide c'est super sympta de ta part
Bon après-midi
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
ok tiens nous au courant !
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Je tenais à vous informer qu'après avoir changé ma clé wifi tout refonctionne normalement
par contre ce matin impossible d'accéder à mes mails ??? erreur interne 1
au 1033 alice ... lignes saturées
Merci de me dire si quelqu'un connaît les motifs de ce problème
J'attends vos réponses Par avance merci
0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Je viens de réessayer et tout fonctionne normalement
Très certainement un problème chez ALICE
Merci à tous et bonne journée
0