Itunes quitte

Résolu
Stephane dugué -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour d'Itunes 7.0.2 et depuis l'application quitte systématiquement dès que je la lance. Quicktime fait de même. J'ai supprimé les deux appli avec Appzapper puis les ai réinstallées. Toujours le même résultat. Que puis faire? Merci

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Salut. Cherche dans la Bibliothèque de ton compte leurs préférences. Sors-les temporairement sur le Bureau, lance les applis en guise de test.
0
Stephane Dugué

Merci pour ta réponse mais je l'avais déjà fait à plusieurs reprises sans résultat. cela doit être autre chose mais maintenat je ne sais plus quoi. Si tu as une idée c'est bien volontiers. Merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Moui, moui…
Ok, ces applications sont la partie visible de l'Iceberg, ils ont des composants bien ancrés directement dans le système, ils ne se désinstallent pas aussi simplement que d'autres applications.
Je crois que le problème doit se situer au niveau du système même, pour ça, tu aurais peut-être intérêt à aller chercher la dernière Mise à jour combinée chez Apple, celle qui correspond à ton système (Panther ou Tiger) et à ta machine (PPC ou Intel).
Quand tu l'auras, répare les autorisations de ton disque, applique la MàJ, même si tu l'as déjà faite, re-répare les autorisations.

Je crois que la solution sera de jouer sur ces différentes installations.
Mais pour ça, il te faudra peut-être refaire une installation totale du système.

On n'en est pas là. Tente cette MàJ combo au préalable.
0
stefalix Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai fait tout cela mais mes appli(quicktime et Itunes) quittent toujours. J'imagine que je dois réinstaller le système en reformatant le disque ou y a-t-il une autre solution?
Merci
Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un peu confondu deux sujets. Je parlais de sortir les .pkg de iTunes du dossier Library/Receipts/ à quelqu'un qui n'est pas concerné par ce bug.
Du moins, sortir les .pkg précédents à sa dernière mise à jour de iTunes sur le Bureau. Puis de tester les deux applis.

Il me semble que tu es plus dans le cas de figure où ça pourrait servir.
Mais comme je disais dans l'autre sujet, ne les jette pas, garde-les pour le jour où tu auras à réparer tes autorisations. Ce jour-là, il faudra les remettre à leur place.
0