Pas de traduction

grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 6 déc. 2006 à 16:01
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 7 déc. 2006 à 12:11
Bonjour. J'ai acheté un cable de liaison réseau USB à 49 € chez Surcouf. Après l'avoir déballé et mis le CD d'installation, je me suis aperçu que le mode d'emploi était en chinois, japonais et anglais. N'y a-t-il pas une loi qui oblige les matériels hi tech a être vendus avec un mode d'emploi en français ? Je suis obligé, pour être remboursé, de réexpédier le cable par la poste. Perte de temps et d'argent. Je trouve scandaleux, de la part d'une boite comme Surcouf d'agir de la sorte. Est-ce normal ? N'ai-je aucun autre recours ? Merci de me renseigner. Granpierre

1 réponse

blux Messages postés 26522 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 3 317
7 déc. 2006 à 08:58
Salut,

la loi Toubon( N° 94-665 du 4 août 1994) dans son article 2 impose l'usage de la langue Française...

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Langue-francaise-et-langues-de-France

Tu peux les engueuler, mais à mon avis, ils s'en fichent, comme tout le monde d'ailleurs...

Tu pourrais négocier les frais de retour puisque le produit est non-conforme...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 déc. 2006 à 12:11
En même temps, cette loi est très hypocrite, cette contrainte existe déjà dans la constitution, mais tout le monde s'en fout, même le conseil constitutionnel:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006541/2006541dc.htm
0