Pas de traduction

grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai acheté un cable de liaison réseau USB à 49 € chez Surcouf. Après l'avoir déballé et mis le CD d'installation, je me suis aperçu que le mode d'emploi était en chinois, japonais et anglais. N'y a-t-il pas une loi qui oblige les matériels hi tech a être vendus avec un mode d'emploi en français ? Je suis obligé, pour être remboursé, de réexpédier le cable par la poste. Perte de temps et d'argent. Je trouve scandaleux, de la part d'une boite comme Surcouf d'agir de la sorte. Est-ce normal ? N'ai-je aucun autre recours ? Merci de me renseigner. Granpierre
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361
 
Salut,

la loi Toubon( N° 94-665 du 4 août 1994) dans son article 2 impose l'usage de la langue Française...

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Langue-francaise-et-langues-de-France

Tu peux les engueuler, mais à mon avis, ils s'en fichent, comme tout le monde d'ailleurs...

Tu pourrais négocier les frais de retour puisque le produit est non-conforme...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
En même temps, cette loi est très hypocrite, cette contrainte existe déjà dans la constitution, mais tout le monde s'en fout, même le conseil constitutionnel:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006541/2006541dc.htm
0