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2 réponses
Si vous prenez les photos vous-même, ben pas de souci particuliers (sauf en cas d'oeuvre d'art).
Si vous utilisez des photos déjà faites, la demande est à faire au photographe dans la grande majorité des cas ou a l'ayant droit dans le cas où le photographe aurait cédé ses droits.
Ce genre d'info, tu peux les obtenir sur simple demande auprès des droits d'auteur.
Pour le reste, aucune idée, suis pas Français ;-)
Si vous utilisez des photos déjà faites, la demande est à faire au photographe dans la grande majorité des cas ou a l'ayant droit dans le cas où le photographe aurait cédé ses droits.
Ce genre d'info, tu peux les obtenir sur simple demande auprès des droits d'auteur.
Pour le reste, aucune idée, suis pas Français ;-)
Oui et non, la marque peut laisser faire dans le sens où c'est pour elle une pub gratuite (pour peu que cette marque ne soit pas dénigrée).
Si tu prends une photo toi-même, la photo et donc sa diffusion t'appartient. Ca ne marche pas si la cible est une personne ou une oeuvre d'art.
Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler d'une attaque sur un simple produit de consommation, cela dit ça reste dépendant du détenteur des droits et non d'une règle en particulier.
Si tu as un doute, rien ne t'empêche d'envoyer un mail à la marque pour savoir quoi.
Si tu prends une photo toi-même, la photo et donc sa diffusion t'appartient. Ca ne marche pas si la cible est une personne ou une oeuvre d'art.
Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler d'une attaque sur un simple produit de consommation, cela dit ça reste dépendant du détenteur des droits et non d'une règle en particulier.
Si tu as un doute, rien ne t'empêche d'envoyer un mail à la marque pour savoir quoi.
6 déc. 2006 à 14:05