Monter de latence/ping en permanence

massiwo94 Messages postés 39 Statut Membre -  
massiwo94 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens à vous après des jours de recherche pour vous demander votre aide.
Depuis quelque temps j'ai des monter de ping/latence violent 300-1000+ et puis ça redescend comme vous pouvez le voir ici (http://imageshack.com/f/mdmonterpingp
Cela devient vite énervant quand je joue en réseau ou autre activité en ligne comme vous pouvez l'imaginé.

J'ai d'abord pensé à un virus ou intrusion sur mon réseau mais après plusieurs scan, rien n'était suspect. Donc je viens vous demander votre aide car les solutions manque.

Merci d'avance
Massiwo94

9 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Il faudrait savoir ce que l'autre personne fait à ce moment là. Par exemple si elle télécharge une grosse image ou regarde une courte vidéo alors le ping peut monter à 1 sec (1000 ms) pendant qq secondes ou minutes. Puis le ping revient à la normale.
En ADSL, il est difficile d'avoir un ping constant et bas sur une connection partagée. C'est "injouable" ;)
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Donne nous des détails :
Wifi ? CPL ? Box ?
0
massiwo94 Messages postés 39 Statut Membre

Désolé, je suis en WIFI sur la Livebox 2. Dites moi si vous avez besoin de plus de renseignement
0

Peux-tu tester en ethernet (cable) ? En éteignant carrément le wifi sur la livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non impossible
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Comment ça impossible? Ce n'est donc pas ton réseau mais celui de ton voisin?
0

Si le wifi est partagé, il est normal d'avoir une latence variable.
0

arth : "Comment ça impossible? Ce n'est donc pas ton réseau mais celui de ton voisin?"
Non pas du tout, la box est trop loin par rapport à mon PC. Je viens d'essayer avec un CPL, toujours le même résultat.

dsy73 : "Si le wifi est partagé, il est normal d'avoir une latence variable."
Je suis d'accord mais au point d'arrivé à +800 latence/ping toutes les 10min et retomber à 30-50 c'est quand même bizarre
0

Personne n'a de solution ?
0