Primary Drive 1 not found, sa veut dire quoi?

Fermé
croconus - 6 déc. 2006 à 13:08
 croconus - 7 déc. 2006 à 13:15
Bonjour tout le monde,
Depuis un certain temps, à chaque fois que je démarre mon PC il reste un certain moment sur la première page de Dell (j'ais un PC Dell) puis avec un petit bip(enervant) s'affiche le message suivant:

"Primary Drive 1 not found"
puis juste en dessous,
"Strike F1 to continu, or F2 to enter Setup utility(ou setup BIOS)"

donc si qqn pouvait m'indiqué de quoi s'agit -il!

Merci de votre aide

PS: c'est un peut urgent parceque je dois refaire mon Bindows (oui BINDOWS) et mon PC refuse de booter du CD malgré mon configuration de ce dernier en first boot!
A voir également:

7 réponses

dsl une tite faute d'inattention!!! au PS
1
"ma configuration" pas "Bindows"
0
GYK Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
6 déc. 2006 à 21:40
Commence par mettre le DD sur le premier IDE, et met un des lecteurs CD ou DVD avec.
Faut toujours eviter de les mettre sur le même IDE. Lecture et ecriture sur le même bus c'est pas recommandé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
6 déc. 2006 à 21:49
salut,

ben oui! C'est pas le bon montage que tu nous a fais...

Configuration plus logique :

sur le premier IDE: mettre DD Maxtor 80g Master avec le CD-RW en slave.

sur le second IDE: mettre Lec DVD-RW en Master.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir merci pour vos reponses, mais y a un probleme!

je vais ramener un autre DD et je ne peut pas croiser les cables IDE (trop court pour connecter le DD en bas et le lecteur en haut) pour mettre DD avec CD RW et DD avec DVD RW !!!
0
GYK Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
7 déc. 2006 à 10:20
Tu sais on trouve facilement dans le commerce des nappes plus longue!
Un DD et un lecteur sur chaque IDE, et comme dit "Le Druide" le DD en master et les lecteurs en slave!
0
Salut les gas,
je crois que c'est bon j'ais réglé le probleme mais je crois que c'est du bricolage juste pour dépanner.
et bien tout simplement j'ais désactivé dans le bios le primary drive salve, il était placé sur automatique (pour etre detecter), mais bon je sais pas si je branche le le second DD (quand je l'aurais) sa me fera le meme probleme.
0