Vente voiture d'occasion vice cachés ou pas

allanclem -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila il y a 15 jours j'ai vendu ma zx volcane 257000km de 1995 a 1700€ la nana a essayer la voiture la meme un peu pousser sur ligne droite enfin tout allez bien elle été passer au controle l'après midi meme et controle ok ! 2 jours après elle m'appelle en me disant que je lai arnaquer que je suis de mauvaises fois car elle vient de casser le radiateur la voiture est immobilisé chez citroen et il y a plus de 550€ de réparation quelle me demande donc de payer ! je lui ai dit que moi elle marcher très bien quelle na jamais chauffer et quelle a fait plus de 1h30 de route pour rentrer chez elle est que si il y avait eu un trou dans le radiateur comme le garagiste lui dit je pense pas quelle aurez pu rouler autant mais voila aujourd'hui elle m'envoie une lettre recommandée avec la facture et que si je paye pas elle porte plainte ! alors ma question est es ce un vice caché ? es ce que je risque quelque chose ? sachant quelle a tr's bien pu prendre un gravier ou je ne sais quoi donc comment prouver que cette voiture été fiable et que j'ai jamais eu de souci ? merci
A voir également:

6 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Pas de garantie ni vices cachés pour un particulier
0
allanclem

vous ete sur car jai parcourue plusieurs forum sur le net et il ne disent pas la meme chose ! ou je peux me renseigner pour savoir vraiment si je risque quelque chose ( assurance avocat ect .. )
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Sur 100%
0
dany311 Messages postés 21804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir

d'accord avec crocodile
la notion de vice caché entre particuliers ne joue que si le particulier vendeur du bien avait connaissance du vice
dans ton cas la voiture étant passée au CT , le rapport ne mentionnant aucun défaut concernant le radiateur ( un radiateur qui fuit se remarque au CT ) tu es couvert à 100 %
laisse la personne porter plainte éventuellement , mais le système va vite la décourager , car pour que sa plainte soit prise en charge , elle va être obligée de verser une consignation qui sera demandée par le magistrat qui prendra le dossier
j'espère que tu as gardé une copie du CT ( au cas où )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allanclem

merci pour vos reponses on verra bien ! et non je nes pas garder la photocopie du controle mince mais je pense que le controle lui il a des trace de tout ses client enfin jespere !!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

De toute facon une voiture a 250.000 km, on se demande qu' elle va pas faire long feu.
0