Arnaque cheque d' Angleterre

djredf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 22:34
 Mymy84 - 20 juin 2018 à 23:10
bonjour , nous sommes le 5 mai 2012,
et je viens de me faire avoir

1. j'ai encaissé UN CHEQUE EN LIVRES STERLING, posté d'angleterre: 1ère erreur

2. le montant du chèque était SUPERIEUR à mes tarifs: 2e erreur

3. les clients ont annulé leur commande , et demandé un remboursement par VIREMENT BANCAIRE .
j'ai fait ce virement : 3e erreur

le chèque d'abord crédité sur mon compte, car la banque française crédite d'abord votre compte , et ensuite demande l'argent à la banque du payeur,
est bien sûr en bois.
alors ma banque me débite la même somme , lors de l'impayé.
une faille du système , et biezn exploitée,le début du cauchemar

arnaqué comme un pigeon,
honnêtement, est-ce qu'on fait des virements à ses amis et sa famille dans la vie?
non.
alors pourquoi en faire à un inconnu , anonyme, jamais vu , avec faux nom, un faux e-mail, un téléphone masqué, et avec un accent.

j'écris ceci afin d' aider les personnes contactées par mail en France et
qui tomberont peut -être sur ce fil en cherchant avec google.

STOP aux BROUTEURS de Côte d'Ivoire

https://www.buzzmoica.fr

en espérant être utile...

2 réponses

Bonjour
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur anglais juste pour rire
1
Merci beaucoup,
Je vends mon fauteuil roulant et j'ai un acheteur anglais qui s'est présenté. Il m'a envoyé un chèque dont le montant est le triple du montant demandé....
étonnement, il demande avec persistance si j'ai pu encaisser son chèque.
Tombant sur votre message, et je vous en remercie très fortement, je n'encaisserai pas ce chèque et je renoncerai à la vente avec cette personne.... Bonne soirée.
0