Sauvegardes Speed Dial dans Firefox

Résolu/Fermé
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 5 mai 2012 à 13:16
 jice - 19 mars 2017 à 21:09
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour Firefox vers la version 12.0 et depuis j'ai malheureusement perdu toutes mes créations de groupes dans Speed Dial si bien que je me retrouve donc avec les paramètres initiaux de Speed Dial. J'ai donc été dans les options de Speed Dial via le menu des add-ons afin de restaurer les sauvegardes de Speed Dial et là, quand je sélectionne la date d'une sauvegarde rien ne se passe, mon Speed Dial garde toujours l'apparence par défaut.

D'où ma sollicitation, est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement avoir la gentillesse de m'expliquer comment récupérer une sauvegarde dans Speed Dial ?

J'espère que je n'aurai pas été trop "incohérente" dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. ;-)

Récence



A voir également:

3 réponses

Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 14
5 mai 2012 à 19:37
Bonjour jmarion3,

Merci beaucoup pour tes explications très détaillées qui m'ont bien aidée.
J'ai suivi tes recommandations et ai été sur le lien que tu m'as envoyé en mettant en application chacune des diverses instructions. J'ai donc créé un nouveau profil Firefox en copiant le dossier SDBackups de mon ancien profil vers le nouveau profil. Mais hélas je ne suis malgré tout pas parvenue à récupérer mon ancienne config' de Speed Dial. Je suis retournée dans les options de Speed Dial via le menu des modules complémentaires. Une fois dans les options de Speed Dial j'ai cliqué dans l'onglet "Général" sur "Paramètres" en bas à gauche puis sur "Restaurer les sauvegardes" en choisissant la date du point de sauvegarde mais rien à faire, l'apparence du Speed Dial restait désespérément la même. :s

Je vais continuer à chipoter des fois que... et te tiendrai bien évidemment au courant si jamais il y a une évolution.

Merci encore pour ton aide. ;-)

Récence
2
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/05/2012 à 20:39
Bonjour ;

As-tu ouvert le fichier caché SDBackup de Speed Dial de ton ancienne configuration afin de vérifier son contenu ?
Autre solution à essayer
1-Faire une restauration système en y mettant une date antérieure à la mise à jour de Firefox afin de revenir dans ton ancienne configuration
2-Vérifier Spped Dial et son contenu
3-Si tout ok faire une sauvegarde de ta configuration en utilisant cet utilitaire très pratique >> Mozbackup
Cordialement
0
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 14
7 mai 2012 à 15:00
Bonjour jmarion3,

Je te remercie pour ton commentaire mais je viens enfin de trouver la solution. ;-)
Apparemment il s'agissait d'un bugg au niveau de Speed Dial selon un mail qui m'a été envoyé par le développeur que j'ai contacté.
Car il était de toutes façons anormal que je ne puisse pas récupérer mes anciennes sauvegardes de Speed Dial via le menu "Restaurer les sauvegardes" dans les options de modules complémentaire de Speed Dial.

Je vais donc poster ici la solution qui m'a été proposée par le développeur des fois que ça puisse aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème. ^^

En premier lieu il faut télécharger le fichier .xpi de l'add-on via ce lien : http://speeddial.uworks.net/speed_dial-0.9.6.8-fx.xpi et l'enregistrer dans le dossier de son choix ;
ensuite aller dans le menu des modules complémentaires et une fois celui-ci ouvert cliquer en haut à droite sur l'engrenage puis cliquer sur "installer un module depuis un fichier..." et sélectionner le fichier .xpi préalablement enregistré puis enfin redémarrer Firefox.
Une fois Firefox redémarré on peut enfin dans les options de Speed Dial via le menu des modules complémentaires restaurer les sauvegardes de Speed Dial via le bouton "Paramètres" en cliquant sur "Restaurer les sauvegardes"

Voilà, ça a l'air un peu "fastidieux" comme ça mais pour moi ça a marché en tous cas et j'ai enfin pu retrouver mes groupes de pages favorites dans Speed Dial.

Je tiens cependant à te remercier d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir offert ton aide bien précieuse.

Récence
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mai 2012 à 00:44
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et surtout merci pour ta solution
Cordialement
0
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 14
8 mai 2012 à 12:52
C'est bien normal d'avoir répondu. Je trouve ça bien égoïste quand un problème est résolu de garder la solution pour soi : il faut aussi en faire profiter les autres. ;-)

Un grand merci à toi d'avoir consacré du temps à mon problème. ^^

Bien cordialement,

Récence
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/05/2012 à 15:09
Bonjour ;

Regarde ce lien
Il faut que tu fasses un clic gauche sur l'accent d'interrogation qui est situé dans la barre d'outils Firefox puis Informations de dépannage , ensuite Ouvrir le dossier correspondant >> Le fichier sauvegardé dans ton ancien profiles se nomme SDBackups >> Tu fais un copier de ce fichier et tu vas le coller dans ton nouveau profil
Pour ouvrir le dossier Profiles de Firefox , il faut aller dans les fichiers cachés en activant cette option ensuite suivre ce chemin
C:/Utilisateurs/Propriétaire/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/SDBackups

Personnellement je n'ai jamais essayé mais cela devrait fonctionner
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
-1
merci l'ami..;
0