Est il dangereux de communiquer l adresse IP [Fermé]

Signaler
-
 LxVi -
Bonjour,

Mon fils à ouvert un serveur de jeux en réseau et communique donc l'adresse IP de mon PC. Quels sont les risques que je courre.
Merci de me répondre.

Elisabeth


2 réponses

Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
24
Bonjour,
Si votre PC ne contient rien de particulièrement précieux comme des fichiers professionnels confidentiels il n'y a pas grand chose à craindre. Si quelqu'un tente de pénétrer votre ordinateur via son adresse IP, la simple activation du pare-feu (pare-feu qui n'est pas toujours actif quand on héberge un serveur) peut faire barrage aux plus néophytes. Je vous conseille d'activer au moins le pare-feu Windows, sinon vous pouvez en télécharger un (zonealarm pro par exemple, qui est gratuit il me semble). Le soucis c'est que le fonctionnement du serveur de votre fils nécessite sans doute que le pare-feu soit éteint.

Il y a toujours un risque de voir son PC ne plus fonctionner à cause d'un petit malin qui s'essaie au hack, qui aurait par exemple modifié les fichiers racines du PC... Mais cette méthode (pour ne parler que de celle-ci) peut aussi fonctionner quand on connaît une adresse mail. Divulguer l'IP à d'autres internautes est potentiellement dangereux, mais les hacks sont assez rares. Si votre fils connaît chaque personne qu'il invite sur son serveur il ne devrait pas y avoir de problème. Pensez tout de même à activer un pare-feu et à le configurer pour que le serveur puisse continuer à fonctionner (vous trouverez des tutoriels sur le web).
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu t'y connais? on ne dirait pas trop... En soit une ip c'est quelque chose d'important mais on ne peut pas hack un pc comme ça... Au maximum un petit dénis de service (c'est le moins grave http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25107471-est-il-dangereux-de-communiquer-l-adresse-ip#même si c'est fortement condamnable...)
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 060
Bonjour

Ca permet à un malfaisant de te flooder \"Le flood consiste à envoyer très rapidement de gros paquets d\'information a une personne (à condition d\'avoir un PING (temps que met l\'information pour faire un aller retour entre 2 machines) très court). La personne visée ne pourra plus répondre aux requêtes et le modem va donc déconnecter. C\'est cette méthode qui a été employé à grande échelle dans l\'attaque des grands sites commerciaux (Yahoo, Etrade, Ebay, Amazon...) en février 2000.
Ou alors on peut faire un IP spoofing \"L\'usurpation d\'adresse IP est une technique de piratage pour usurper l\'identité d\'une personne en utilisant son adresse IP.\". Virus , tentative de phishing , vol de données, etc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.