Est il dangereux de communiquer l adresse IP

Fermé
elisabeth lasserre - 5 mai 2012 à 13:13
 LxVi - 15 juil. 2016 à 18:31
Bonjour,

Mon fils à ouvert un serveur de jeux en réseau et communique donc l'adresse IP de mon PC. Quels sont les risques que je courre.
Merci de me répondre.

Elisabeth


2 réponses

Quitusais Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 36
5 mai 2012 à 13:30
Bonjour,
Si votre PC ne contient rien de particulièrement précieux comme des fichiers professionnels confidentiels il n'y a pas grand chose à craindre. Si quelqu'un tente de pénétrer votre ordinateur via son adresse IP, la simple activation du pare-feu (pare-feu qui n'est pas toujours actif quand on héberge un serveur) peut faire barrage aux plus néophytes. Je vous conseille d'activer au moins le pare-feu Windows, sinon vous pouvez en télécharger un (zonealarm pro par exemple, qui est gratuit il me semble). Le soucis c'est que le fonctionnement du serveur de votre fils nécessite sans doute que le pare-feu soit éteint.

Il y a toujours un risque de voir son PC ne plus fonctionner à cause d'un petit malin qui s'essaie au hack, qui aurait par exemple modifié les fichiers racines du PC... Mais cette méthode (pour ne parler que de celle-ci) peut aussi fonctionner quand on connaît une adresse mail. Divulguer l'IP à d'autres internautes est potentiellement dangereux, mais les hacks sont assez rares. Si votre fils connaît chaque personne qu'il invite sur son serveur il ne devrait pas y avoir de problème. Pensez tout de même à activer un pare-feu et à le configurer pour que le serveur puisse continuer à fonctionner (vous trouverez des tutoriels sur le web).
22
Tu t'y connais? on ne dirait pas trop... En soit une ip c'est quelque chose d'important mais on ne peut pas hack un pc comme ça... Au maximum un petit dénis de service (c'est le moins grave http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25107471-est-il-dangereux-de-communiquer-l-adresse-ip#même si c'est fortement condamnable...)
0