Adresse IP hacké? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,

J'aimerais juste un renseignement.
Voilà je joue sur un jeu en ligne depuis un bout de temps, sur ce jeu on posséde des objets plus ou moins de valeur pour le jeu qu'on place dans notre sac ou banque.

il y a quelque temps je me suis fais pirater mon compte et on m'a vidé mes objets et l'argent virtuel.

Récement des amis m'ont vu connecté un jour ou j'étais au travail, évidement apres vérification il me manquait des objets important. Apres avoir fait une réclamation au jeu ils m'ont confirmé que c'est bien m'on adresse IP qui a été utilisé pour la connection.

Malgré mes explications sur le faite que j'étais absente et personne pour utiliser mon pc, ils n'ont rien voulu entendre et mon joint l'historique de mes connections de ce jour et cela indique bien que je me "suis connecté" 1 minute sur chaque perso à l'heure ou mes amis m'ont vu.

Ma question (enfin ^^) peut on se faire pirater son adrese iP et faire croire que c'est moi qui me connecte.
-si réponse non cela reste un grand mystére comment cela a pu se produire.
-si réponse oui, comment s'en protéger?

je vous remercie à l'avance

ninon

8 réponses

Salut,

C'est plutôt ton jeu qui est piraté, tu as dû cliquer en jeu sur ce qu'il ne fallait pas, change ton mot de passe comme ceci,

https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx

ps: suivant les FAI, les IP changent souvent, à part chez Free.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57565 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
merci de ta réponse, je suis en effet chez Free ^^ et mes mots de passe mélangent souvent un mot et une date mais cliquer en jeu sur ce qu'il ne fallait pas.... je vois pas^^
Messages postés
19824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
1 470
dans certains conditions, il est possible de pirater ta connexion wifi (surtout en WEP) et donc d'avoir accès à tes informations de connexions.
et donc se connecter sur ton réseau, et être considéré comme ayant ton ip.
pour peu que le jeu utilise ces infos (comme metaboli chez orange), une personne peut dans certains cas (pas le plus fréquent) acceder à ton compte.

le mieux à faire est de s'assurer que ton wifi est bien sécurisé (ou le désactiver si tu ne l'utilise pas), au minimum en WPA, au mieux en utilisant le blocage par mac adresse.

ensuite comme dit Sapp, change tous tes mots de passes, surtout si comme tout le monde, tu utilise le même partout.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
Merci d'avoir répondu, je suis effectivement en Wifi, clé Wpa. Donc domment etre sure qu'il est bien sécurisé ? pour mes mot de passe je n'utilise pas le meme pour les differents site ou jeux.
En wifi il faut:
- changer le 2ème pot de passe de la box qui est souvent "admin".
- vérifier que le pare feu de la box est activé, ainsi que celui de Windows (ou autre).
- mettre la clé en WPA2/AES.
- activer le filtrage MAC, très important, en jeu les adresses MAC sont injoignables (à part pour quelques ignares...), mais si la connexion est piratée, celles ci sont utilisées lors du hack, donc tu limites à la tienne, puisque tu es seul(e) sur ton réseau.

Fais tu régulièrement un scan antivirus (toutes les semaines)?

ps: si tu es en WPA (à changer si possible pour du WPA2/AES), tu n'as été piraté au niveau de ta connexion.
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
a part free et orange et d'autres....... lol

bonjour vous deux ;)

une adresse ip peu effectivement etre utilisé trés facilement

car elles ne t'appartiennent pas

l'adresse ip est attribué quand tu te connecte , si personne ne l'utilise

la seul adresse qui peu etre utilisé pour reconnaitre un pc , pour un jeu en ligne , c'est celle du pc "add mac"

mais si ton adresse ip est "fixée" par ton FAI , en permanence , personne "en théorie " ne peu l'utilisé

sauf ton voisin qui pirate ta box via la wifi , a voir ;)

c'est quoi ton jeu ?
Les IP d'Orange changent toutes les semaines depuis quelques mois, avant c'était tous les jours.

Un jeu en ligne n'a pas accès à l'adresse MAC.

Une IP fixe est plus vulnérable qu"une autre, de par son statut.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
merci de ta réponse, je ne sais pas si j'ai une IP fixe, je suis chez Free, je viens de voir dans les proprieté de mon pc portable en wifi que ce n"est pas la meme que celle qu'on m'a indiqué!!!
Comment savoir si on peut etre piraté sur ma box et si c'est le cas on essayerais de pirater des infos plus importantes qu'un jeu... Mon jeu c'est Grand fantasia de Aeria Games ;)
je rectifie quand je fais une recherche net pour connaitre mon IP, il me donne la meme que le jeu m'a indiqué donc le IP v4 doit être totalement autre chose^^
Craquage WEP + hack du jeu je n'y crois pas trop, déjà faut être en wifi, les fabricants du jeu disent que c'est la même IP mais ce n'est pas certain, ils dégagent en touche.

Probable, quelqu'un qui a accès au PC joue en douce, après avoir trouvé le mot de passe.
Possible, ce mot de passe a été craqué à distance par brute force ou dictionnaire.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
Alors oui je suis en wifi, et comme je disais à sherred, dans les propriete de ma connection wifi il est indiqué une adresse IPv4 differente mais ce n'est peut etre pas la meme chose que l'adresse IP ...!!
Pour l'acces au Pc, il n'y a que moi car personne d'autre chez moi XD et je peux prouver que j'étais au travail au jour et heure que mes amis m'on vu co et que le jeu me confirme que j'etais co.
je vis avec Casper alors^^
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
J'ai lu sur un autre sujet qu'il est possible de cacher son IP via la commande cmd et drwatson, est ce vrai, efficace et cela bloque pas d'autre programmes et comment faire car une fois dans la commande dos, j'ecris tout simplement cela ? lol
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
Un jeu en ligne n'a pas accès à l'adresse MAC. ?

mdr quand on joue les connaisseurs il faut un minimum s'y connaitre

c'est justement ce que utilise les fournisseurs de jeux en ligne aujourd hui comme "steam"

j'ai d'ailleurs 3 pc chez moi , et je suis joueur en ligne

il a fallu que j'enregistre chacun de mes pc chez steam

Les IP d'Orange changent toutes les semaines depuis quelques mois, avant c'était tous les jours.??

je suis chez orange et mon ip ne change jamais

et cela depuis plusieurs années , et sans que je le demande
comment je le sais ? parce ce que je travail sur mes pc a distance !

Craquage WEP + hack du jeu ?

si tu crak le wep "ce que je n'ai pas dit" tu n'a pas besoin de hacker le jeu

déjà faut être en wifi ?

la wifi est active par defaut sur les box

j'ai personnellement accès a 6 pc par wifi a coté de chez moi , dont 1 n'est meme pas protégé , et 1 dont le code est le prénom de sa fille

il faut d'ailleurs que je le prévienne ;) car j'accède directement a son compte orange , son mot de passe "orange" étant automatisé "par facilité sans doute "

comme tu vois les chose son pas si simple

Une IP fixe est plus vulnérable qu"une autre, de par son statut ?

pas plus qu'une autre ,

et on ne peu pas utiliser deux fois la même ip a deux endroits différents sans générer un conflit

le faite est que si l'ip est fixe et connue on peu la retrouver plus facilement pour une attaque , mais là c'est vraiment pas de bol

.

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
Pas mal de bêtises dans tout ça, mais j'ai pas le temps.
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
ben voyons , :)
si vous avez des connaissances a faire partager , inscrivez vous ..

montrez de quoi vous êtes capable

au lieu de balancer des critiques anonymes
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
NINON

tu n'a peu etre pas ete piraté
mais si tu étais en canal pvp
on peut t'attaquer et celui ci peut prendre ton argent et des objets qui se trouvent dans ton sac

sinon , regarde ce tuto , pour éviter le piratage de comptes

https://www.aeriagames.com
Parce que tu découvres?... et tu donnes des conseils? c'est pourtant l'ABC du wifi le filtrage MAC, c'est vrai que quand on voit ton usage du français on n'attend plus grand chose...
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
premièrement je ne vois pas ou est le problème de l'usage de mon "français"
qui est , je crois, bien au dessus de la moyenne de ce je peu apercevoir sur les forums en général

ensuite je ne découvre rien , et je n'ai pas de leçons a recevoir de toi ...
car contrairement a toi , je ne suis pas ici en anonyme .
il te suffira de tapez mon nom sur google pour t'en apercevoir

dans ma vie professionnel ,sans rentrer dans les détails , je pense savoir ce qu'est un réseau
dans ma vie privé j'étais dans l'informatique , quand tu faisais pipi au lit.

pour en revenir au wifi , je suis allé , pour une fois dans ton sens !
dans un moment de faiblesse sans doute (

car la plus part des box ,aujourd'hui comme la Live, possèdent un bouton "matériel "
qui enregistre les add MAC associé à une ip (du pc pas celle de la box)

il n'y a donc aucun moyen de ce connecter en piratage sur ces box ,
aucun...... , sauf l'émulation de l'adresse MAC

car le piratage informatique ne peut "et ne pourra jamais " , passer au travers d'un contact électrique lol
C'est quoi ce discours?...

Côté informatique, un bouton qui enregistre les adresses MAC associé à une IP?... tu es informaticien chez Leclerc toi, l'adresse MAC est associée à un objet matériel, et une IP ça change, aucun moyen de pirater une box n'importe quoi?

Il a fumé ou quoi ce gus?
Messages postés
8345
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
1 ) l'ip du pc "comme je le précise " c'est soit toi qui en décide , soit la box qui te l'accorde , ce qui n'a rien a voir avec l'ip de la box accorder par ton FAI et visible sur internet
2 ) le "bouton" qui se trouve sur la box , enregistre adresse MAC du pc et l'associe a une ip

3 ) moi je peu te donner mes références ,mes diplôme et mon expérience dans le domaine , et toi ? encore un anonyme ?

4 ) je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun moyen de pirater une box "apprend a lire "
j'ai dit qu'on ne peu pas passer outre , un ordre matériel

exemple : si j'éteins physiquement mon pc avec un interrupteur aucun logiciel au monde ne peu le rallumer

hors sur la live box 2, il faut impérativement une action physique "humaine" sur le bouton pour qu'elle accepte un autre pc en wifi et ceci sur un temps limité

L'association est un état qui dure 10 minutes pendant lesquelles la Livebox va autoriser les équipements sans fil à se connecter.
Durant cette étape, tu peu configurer la connexion de ton ordinateur ou de tout autre périphérique sans fil.

Le voyant Wi-Fi va se mettre à clignoter pendant 10 min

apres aucun pc ne sera accepté meme si il connait la clé WEP

c'est donc imparable , sauf si tu connais l'adresse MAC et que tu sait modifier cette adresse
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 433
Bonjour
Stop les disputes

J'ai un souci quelqu'un peut m'aider à le résoudre si c'est possible pour plus d'information voir mon sujet écran scintillant gênant dans logiciel pilote

Merci et bonne journée
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
3
Bonjour à tous

Vos réponses sont intéressante en effet mais en aucun cas je voulais provoquer un débat houleux, j'en suis dsl.
Je vais voir ce filtrage MAC, ferait des scan, changerait mon mot pass du jeu plus souvent, je pense que cela devrait m'aider.
Pour éviter un débat qui pourrait dégénéré je clos le sujet, me MP si vous vouliez me préciser quelque chose^^

Merci à tous ;)

ninon
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 433
J'espère que ce n'est pas de ma faute

En tout cas bon courage