Impossible de partager ma connexion 3g en wif

Fermé
nouifel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - Modifié par nouifel le 4/05/2012 à 18:01
nouifel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 13 mai 2012 à 16:12
Bonjour,
je suis entrain d'essayer de partager mon réseau cle 3g(sfr), en wifi via
un routeur sagem fast 1400w. Ce vieux routeur n'a pas de port pour la cle3g donc je passe par un pc fixe sous win.xp.sp3.J'ai donc un accès au net grâce a la clé 3g, MAIS dés que Je connecte le routeur( en usb ou Ethernet ), vmc : vodaphone mobil connect,( l'appli qui pilote la cle3g) me signale un meilleur réseau(via le routeur Sagem )et me déconnecte (meme si je dis non a la boite de dialogue qui me donne mon choix) diiiingue !
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de réseau wifi et que je veux rester connecté à la 3g et partager ce réseau en wifi. Ya un CONFLIT logiciel qui m'empêche d'utiliser ces deux périf SIMULTANÉMENT.
Comment faire pour que le routeur ne perturbe pas VMC qui gère ma connexion 3g, et que win assure l'émission wifi par ce routeur ? désactiver le modem (du sagem ) pour qu'il ne perturbe pas vmc ?
Svp un peu d'aide m'aiderais !
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
4 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

Il faut faire un pont entre la connexion 3g et la connexion Ethernet.

Pour cela tu sélectionnes tes deux interfaces puis tu fais un clic-droit puis tu cliques sur "connexion de pont" ou "créer un pont".
0
nouifel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
Modifié par nouifel le 5/05/2012 à 08:37
ok, je vais tester ça,
enfin si win me permet de voir les 2 interfaces en même temps (à cause du conflit)!
merci
0
nouifel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
13 mai 2012 à 16:12
Salut,
Impossible de créer un pont.
1 - windows a du mal a gérer les deux périphériques en meme temps.
( l' interface de la connexion Ethernet apparait et disparait sans arrêt sauf quand je déconnecte la clé 3g. ya bien un conflit dans la gestion des perifs 3g et Ethernet.
2 - et quand bien meme j'ai les deux interface et que je les sélectionnes et clic droit je n'ai pas de connexion de pont proposée. Cela m'est proposé seulement lorsque je sélectionne la connexion Ethernet, pour ensuite me dire qu'il faut sélectionner 2 connexion pour créer un pont.
Bref je lâche l'affaire. Vais tester ça sur un w7, histoire de voir si ya pas de conflit avec w7.
0