Barre du menu disparu?

Fermé
Signaler
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Bonjour,

Je viens de faire la dernier mise à jour que mon mac m'a demandé. Résultat, la barre d'outil du haut est toujours là, mais n'y figurent plus tout ce qui se trouvait à droite (Volume, wifi, heure...)

Que dois-je faire?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses!

3 réponses

Messages postés
20717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 955
Bonjour,

Toutes ces indications peuvent se remettre via les menus adéquats des préférences système.

Pour le son:
Ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système... -> Son" et cocher "Afficher le volume dans la barre des menus"

Pour le wifi:
Ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système... -> Réseau". Choisir Airport dans la colonne de gauche et cocher "Afficher l'état Airport dans la barre des menus"

Pour l'heure:
Ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système... -> Date et heure -> onglet Horloge" et cocher "Afficher la date et l'heure dans la barre des menus"

Ritchi
2

Merci pour la réponse, mais toutes ces cases sont déjà cochée! Est-ce qu'il a d'autres personnes dans le même cas que moi (depuis cette dernière mise à jour...)
0
Messages postés
20717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 955
Il faudrait préciser de quelle mise à jour tu parles.

En attendant, tu peux faire une réparation des autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
0
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
60
Bonjour,

Dans d'autre circonstances j'avais eu un problème similaire que j'ai résolus en faisant:
1)shift+cmd+G (Aller au dossier)
2)copie-colle: /System/Library/CoreServices/Menu Extras/ .... puis enter
3)simplement double click sur les fichiers portant ces noms:
a)Airport.menu
b)Clock.menu
c)Volume.menu

- en double clickant, cela active les icônes dans la barre des menus
- pour déplacer les icône, maintenir la touche cmd enfoncée et déplacer l'icône à l'endroit souhaité
- pour effacer l'icône, maintenir la touche cmd enfoncée et glisser l'icône en dehors de la barre (qui vas s'effacer en partant en fumée comme celles du Dock)
- sur certaines icônes (volume, wifi, batterie, bluetooth) maintenir la touche alt enfoncée et clicker sur l'icône montre des informations complémentaires

en espérant avoir été utile , à bientôt.

De la récurrence aléatoire
0