Authentification utilisateurs php

Fermé
MTriller99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 3 mai 2012 à 20:59
MTriller99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 15:55
Bonjour, Je débute en php et j'ai un problème sur l'authentification des utilisateurs.
J'ai créer un formulaire d'inscription,et je travail sur une base de donnée MYSQL.

Voici mon problème, si une personne est inscrite mon code marche ,si 2 personnes sont inscrites mon code ne marche plus...


Voici mon code:
<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=site', 'root', '',
$pdo_options);

// On récupère tout le contenu de la table se_connecter
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM se_connecter');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<?php
if (isset($_POST['password']) AND $_POST['password'] == $donnees['password']AND isset($_POST['pseudo']) AND $_POST['pseudo'] == $donnees['pseudo']) // Si le mot de passe est bon
{
// On affiche la page cible
?>

<p>
Bla bla bla
</p>
<?php
}
else // Sinon, on affiche un message d'erreur
{
echo '<p>Mot de passe ou/et Pseudo incorrects</p>';
}
?>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et onarrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

Quelqu'un pourrait-il m'aidéééé ;)
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
3 mai 2012 à 21:13
Salut,

Le soucis ne serait par sur la requête par hasard?
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM se_connecter WHERE mon champpass=motdepasse AND monchamppseudo=pseudo'); 
0
MTriller99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 06:47
Merci pour ton aide:) mais j ai pas tout compris ta reponse :)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
4 mai 2012 à 09:00
Je ne suis pas un "fan" de ce style de code mais il me semble que dans votre requête vous allez cherchez tout et que vous tentez ensuite de faire le trie alors que logiquement, il serait plus simple d'allé chercher en bd tout ce qui correspond au pseudo et pass posté par l'utilisateur.

//On va chercher tout ce qui correspond au couple login/pass en bd
$query=mysql_query("SELECT * FROM se_connecter WHERE password='".mysql_real_escape_string($_POST['password'])."' AND pseudo='".mysql_real_escape_string($_POST['pseudo'])."'");
//Si aucun résultat
if(mysql_num_rows($query) == 0){
echo 'Identifiant pass/login inexistant!';
}
//sinon
else{
//Affichage des données
}
0
MTriller99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 11:51
Merci j ai essayé mais il me met plein de message d'erreurs

Notice: Undefined index: password in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Notice: Undefined index: pseudo in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 36
Identifiant pass/login inexistant!
Notice: Undefined index: password in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Notice: Undefined index: pseudo in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 34

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in I:\Documents and Settings\Mika\Mes documents\Mes Doc\Web\web\wamp\www\site\connexion.php on line 36
Identifiant pass/login inexistant!



Merci
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
4 mai 2012 à 11:56
Le code donné plus haut est juste une ébauche pour vous donnez une idée de chronologie, il faut l'adapter/modifier à votre sauce et pas l'utiliser telle quelle.
0
MTriller99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 12:09
ok merci
0