Scam romance

fifi - 3 mai 2012 à 14:53
 fifi - 4 mai 2012 à 09:07
Bonjour à toutes et tous,


Voilà , j'aimerais savoir comment faire pour dénoncer une escroquerie d'une romance du moins , comment peut-on faire pour divulguer une adresse mail d'un escroc, deux noms également d'escros et pouvoir diffuser les photos d'un soldat américain dont on a probablement usurper son identité et cela via internet?
J'aimerais pouvoir diffuser le maximum d'informations possibles sur différents sites ou liens et ou les gens victimes d'arnaques se rencontrent pour en discuter.
J'aimerais faire cette démarche afin d'éviter à de futures victimes d'etre la proie de ces escros.
merci par avance

5 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 mai 2012 à 18:31
Si tu as le vrai nom de l'arnaqueur, tu peux l'écrire ici, CCM est plutot bien référencé sur google. Mais il faut savoir que les arnaqueurs changent de noms, c'est surtout la méthode qui est intéressante à nous raconter.

Et tu ferais bien de faire un petit tour du forum Vos Droits sur Internet pour voir si elle n'y est pas déjà!
0
Bsr

Merci pr ta réponse.
En fait , je n'ai vraiment pas eu le temps pour chercher et voir si effectivement je n'étais pas déjà venue ici pour en parler et dénoncer ces escros.
Toufefois puisque je suis là, j'en profite alors pour redonner des noms d'escrocs dont j'ai été victime et notamment la personne qui était allée receptionner de l'argent la-bas au Nigéria parce que mon histoire ressemble à peu près à toutes les histoires dont beaucoup de personnes ont été victimes.
Alors dans cette histoire , il y avait donc quatre personnes, un soldat américain et son fils (17 ou 19 ans) je ne sais plus, puis il y avait un officier du bureau militaire au USA et enfin une personne qui soi-disant était médecin au Nigéria et qui devait receptionner de l'argent la-bas, par le biais de western union.
Je ne sais pas si mon message sera utile, car je sais que les escrocs sont de vrais 'caméléons' et qu'ils changent tout le temps d'identité du moins d' usurpations d'identités.
Cela dit, j'avais envoyé un courrier au site dans lequel , ce pseudo soldat américain m'avait contactée pr leur informer qu'il s'agissait d'un escroc mais pas de réponse et visiblement , ce qui m'a surprise c' qu'il est tjrs là , avec la meme photo et le meme pseudo.
je donne les noms
Donc il y a le soldat américain qui s'appelle JAMES , il a 48 ans , il est basé à Kamdesh en Afghanistan et son fils Paul, pseudo sous lequel il est inscrit sur le site Jameshonest.
Ensuite, l'officier américain du bureau militaire qui s'appelle ROBERT GONZALEZ , c'est à lui qu'on s'adresse pr une demande de congé pour les soldats.

Et enfin le médecin au Nigéria qui s'appelle TOSIN ADEKANOLA qui va chercher l'argent.
J'avais fait des recherches sur internet concernant ce soi-disant médecin, et c'est une femme marié qui répond à ce meme nom , meme prénom et meme pays.
Je l'ai également vu sur Facebook donc....
Voilà et j'espère que ce message sera très utile à d'autres et évitera des victimes, si ces noms vous quelque chose ou si vs avez été victimes de ces personnes, merci de venir en parler.
0
et lorsqu'on fait des recherches non pas sur google mais sur https://www.ecosia.org/ en tapant "TOSIN ADEKANOLA" on ne tombe pas sur une femme médecin, mais bien que des sites qui dénonce cette arnaque largement recensée.

(vive Ecosia, le moteur de recherche écologique ^__^ )


Sinon, le forum francophone de référence pour dénoncer les arnaques, c'est https://forum.lesarnaques.com/

elles y sont toutes, et bien organisés pour vite les retrouver
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
4 mai 2012 à 08:30
Comme le dit Azusse, on peut tenter des recherches sur les moteurs de recherche sur les noms 'peu' communs (robert gonzalez ça ne donnera rien!).
Tu vois d'ailleurs que comme on l'avait dit, CCM est plutôt bien référencé, puisqu'en tapant le nom Tosin Adekanola sur google, cette page apparait en 7è résultat !

Donc bien sûr reste prudente, et fais attention avec tous les virements qui se passent avec des gens que tu ne connais pas ou depuis peu, via Western Union, etc...


0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 08:39
(et encore mieux référencé sur Ecosia, puisqu'il apparait en premier lien ^^ (en 2ème si on compte l'EcoLink, lien sponsorisé de facebook))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bjr

Merci, cela dit en passant, j'ai moi-meme fait des recherches sur ce ROBERT GONZALEZ qui s'avère etre un ESCROC et j'ai lu pas mal de commentaires très négatives à son sujet , j'ai meme lu des témoignages des victimes qui ont eu à faire à lui, car ce monsieur comme je le disais est soi-disant officier du bureau militaire aux USA et à qui l'on s'adresse pour les demandes de congés pour les soldats américains , et meme si j'avais senti que l'insigne militaire sur la lettre et la manière dont était rédigé le courrier étaient bizarres (puisque j'avais fait une demande de congé pour mon histoire), je n'ai peut-etre pas pu m'apercevoir de l'arnaque de cette romance et bien sur l'argent mais heureusement que j'ai pu stoppé net la correspondance avec cet officier car visiblement c'est une correspondance qui vous amène à remplir des documents par plusieurs étapes et au bout évidemment des demandes de paiements pour ces papiers.
J'avais lu que beaucoup de personnes malheureusement ont été victimes de cet ESCROC.

Quand à cette TOSIN ADEKANOLA, je n'ai pas eu de difficulté à faire des recherches sur elle mais j'aimerais savoir ce que toi tu as pu obtenir de cette personne si bien sur tu as fait des recherches?
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lue et meme si , il faut le dire on s'en remet difficilement quand on est victime d'une romance sur internet et quand j'ai lu des témoignages de femmes qui ont été ruinées financièrement et qu'elles y ont laissé des sommes exorbitantes dans ces histoires sordides , me concernant je me dis que par rapport à ces femmes-là, je m'en tire plutot bien car je n'y ai pas laissé beaucoup d'argent.
Alors je ne te raconte pas le reste, les états psychologiques.....
Pour conclure, on sait qu'on ne récupèrera jamais cet argent mais on souhaiterait tout faire pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes qui souffrent à leur tour et je sais combien c'est très difficile de pouvoir atteindre tous ces escrocs pour qu'ils soient sévèrement punis par la loi d'autant qu'ils sont de plus en plus nombreux et partout sur internet.
merci
0