Un pb de structures personnalisees en C
M@teo
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tout le monde,
J'ai appris a programmer il y a peu en C sous code::blocks. Je voulais faire un calcul simple entre 2 composantes d'une structure (une division) mais le programme plante, bien qu'il n'y ait pas d'erreur a la compilation.
Voici mon calcul:
Et la strucure Personne:
Merci d avance pour vos reponses
J'ai appris a programmer il y a peu en C sous code::blocks. Je voulais faire un calcul simple entre 2 composantes d'une structure (une division) mais le programme plante, bien qu'il n'y ait pas d'erreur a la compilation.
Voici mon calcul:
Personne j_temp[10]; int i=0; double score1=0, score2=0; for(i=0; i<nb_j; i++) { j_temp[i].score1=9; j_temp[i].nb_coups1=2; j_temp[i].score2=2; j_temp[i].nb_coups2=9; score1=j_temp[i].score1/j_temp[i].nb_coups1; score2=j_temp[i].score2/j_temp[i].nb_coups2; printf("\nJoueur %d\nScore 1: %f\nScore 2: %f", i+1, score1, score2);
Et la strucure Personne:
typedef struct Personne Personne; struct Personne { char prenom[TAILLE_MAX_CHAINE]; char nom[TAILLE_MAX_CHAINE]; int score1; int nb_coups1; int score2; int nb_coups2; };
Merci d avance pour vos reponses
A voir également:
- Un pb de structures personnalisees en C
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Comment faire une bordure de page personnalisée sur word - Guide
- Étiquettes de vin personnalisées gratuites télécharger ✓ - Forum Logiciels
- Logiciel de calcul de structure gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
2 réponses
As-tu essayer comme ça :
score1=(j_temp[i].score1/j_temp[i].nb_coups1);
score2=(j_temp[i].score2/j_temp[i].nb_coups2);
sinon il faudrait compiler en mode debug.
Sous linux il suffit d'utiliser la commande :
gcc -g fichier.c -o prog.exe
et ensuite utiliser le débugger
gdb prog.exe
ensuite faire run
Sous code::blocks tu devrais avoir moyen d'activer le mode debug et l'afficher si ce n'est pas par défaut. ça te permettra de localiser plus précisément le problème.
Va voir par ici : http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Debugging_with_Code::Blocks
score1=(j_temp[i].score1/j_temp[i].nb_coups1);
score2=(j_temp[i].score2/j_temp[i].nb_coups2);
sinon il faudrait compiler en mode debug.
Sous linux il suffit d'utiliser la commande :
gcc -g fichier.c -o prog.exe
et ensuite utiliser le débugger
gdb prog.exe
ensuite faire run
Sous code::blocks tu devrais avoir moyen d'activer le mode debug et l'afficher si ce n'est pas par défaut. ça te permettra de localiser plus précisément le problème.
Va voir par ici : http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Debugging_with_Code::Blocks