Problème connexion compte Google sur samsung
Clem
-
bertrand -
bertrand -
Bonjour à tous,
J'ai un samsung galaxy 551 et j'ai un problème avec un ancien compte gmail ! Je vous explique :
j'avais un compte gmail que j'ai supprimé depuis mon ordi, le problème c'est qu'il ne s'est pas supprimé sur mon samsung et depuis j'ai un triangle rouge : "erreur de connexion".
J'ai une nouvelle adresse gmail que j'ai également ajouté sur mon samsung, mais quand je veux aller télécharger des nouvelles applications sur "Play store" : impossible car il me demande le mot de passe de l'adresse qui n'existe plus...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un samsung galaxy 551 et j'ai un problème avec un ancien compte gmail ! Je vous explique :
j'avais un compte gmail que j'ai supprimé depuis mon ordi, le problème c'est qu'il ne s'est pas supprimé sur mon samsung et depuis j'ai un triangle rouge : "erreur de connexion".
J'ai une nouvelle adresse gmail que j'ai également ajouté sur mon samsung, mais quand je veux aller télécharger des nouvelles applications sur "Play store" : impossible car il me demande le mot de passe de l'adresse qui n'existe plus...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Google ne fonctionne plus sur mon samsung
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
11 réponses
Bonjour à tous, j'ai un Samsung Galaxy S2 et j'ai un problème : sans le faire exprès, j'ai supprimé les services de Google Play et lorsque j'ai essayé de les réinstaller, il me fallait le mot de passe gmail de ma mère. Je me le suis procuré. J'ai ensuite rentré le mot passe puis "connexion". Sauf que ça me mettait "authentification" et ça ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai créer une adresse e et gmail pour en avoir une et connaitre le mot de passe. Je suis donc aller dans paramètres>compte et syncro>ajouter un compte. J'ai donc rentré mon adresse mail et mon mot de passe>ok. Ça ma ensuite dit que le tél devait communiquer avec le serveur de google de mon compte. J'ai accepté : le chargement a commencé puis au bout de 2 3 minutes un message me dit qu'il est "impossible d'établirune connexion fiable avec le serveur". Donc je n'ai plus accès à play store et à youtube. Aidez moi vite svp, je vous en remercie.
Vous pouvez supprimer l'adresse qui n'existe plus depuis les paramètres ud téléphone (comptes et synchro), cliquez sur la touche menu du market, et sélectionner votre nouveau compte
oui, parce que ce compte est celui "par défaut" du téléphone.
Le rétablissement des paramètres par défaut ne touchera pas à votre carte SD (où se trouve photos/images/videos/musique).
Ne sera concerné que vos contacts, l'agenda, divers données d'applications, personnalisation.
Contacts et Agenda devrait être restaurer grâce à la synchro de votre nouveau compte google
Le rétablissement des paramètres par défaut ne touchera pas à votre carte SD (où se trouve photos/images/videos/musique).
Ne sera concerné que vos contacts, l'agenda, divers données d'applications, personnalisation.
Contacts et Agenda devrait être restaurer grâce à la synchro de votre nouveau compte google
Mais il me semble que les SMS ne seront pas conservés non plus ?
J'ai désactivé la synchronisation de cet ancien compte et j'ai l'impression que je n'ai plus l'icône "erreur de connexion".
Par contre, impossible d'aller sur l'Android Market...
J'ai désactivé la synchronisation de cet ancien compte et j'ai l'impression que je n'ai plus l'icône "erreur de connexion".
Par contre, impossible d'aller sur l'Android Market...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je clique sur mon widget "Market" j'ai un message de "Connexion à Google" où mon ancienne adresse gmail est pré-rentrée (impossible de la changer) et où on me demande mon mot de passe.
Si je rétablis les paramètres par défaut, est-ce que je vais perdre mes sms ?
Si oui, y a-t-il un moyen de les récupérer avant de faire la manip' ?
Si oui, y a-t-il un moyen de les récupérer avant de faire la manip' ?
Probablement.
oui, il y aurait un moyen de les récupérer, mais avec l'aide d'applications qui se trouvent sur le market qui vous est inaccessible.
oui, il y aurait un moyen de les récupérer, mais avec l'aide d'applications qui se trouvent sur le market qui vous est inaccessible.
Merci quand même pour votre aide.
Et si jamais quelqu'un voit une autre solution, je suis à votre écoute :)
Et si jamais quelqu'un voit une autre solution, je suis à votre écoute :)