Arnaque ESPAGNE
arnaque
-
2 mai 2012 à 17:08
mimisouris92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 20:56
mimisouris92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 20:56
A voir également:
- Arnaque ESPAGNE
- Prefixe espagne - Guide
- Autoscout24 espagne - Télécharger - Vie quotidienne
- Parier en espagne tabac - Forum Réseaux sociaux
- Coco chat espagne - Forum Réseaux sociaux
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
12 réponses
Nous avons loué une villa sur le même site il y a un mois, à Sant Pol de Mar. Il semble qu'on nous ait arnaqué de 2400 € pour 15 jours et aucune réponse de la part du site en question. Donc oui, ce sont des escrocs.
Ce qui est dramatique c'est que désormais tout le monde passera par des agences pour être certain de ne pas se faire arnaquer....dommage pour les particuliers honnêtes.
Nous nous sommes fait arnaqués également sur le site se loger , par ailleurs leur responsabilité est bien engagée, et nous comptons porter plainte contre eux.
Nous avions regardé sur google earth, la maison existe bien, nous l'avons même trouvé à San Pol de Mar, tout comme 4 autres familles qui se sont fait arnaquer par la soi-disante gestionnaire, une certaine Elena Cavilla, et qui avaient une réservation pour la même maison, même période.
Méfiez-vous également des noms "roumains", les comptes bancaires données appartenaient tous à des titulaires roumains. Les adresses IP viennent également de la Roumanie.
Nous avons porté plainte sur place en Espagne, maintenant il faut prendre un avocat en France, autrement il n'est pas possible d'obtenir des informations quant à la suite donnée à la plainte.
Nous ne pensons pas pouvoir récupérer notre argent (2600€ tout de même), il est néanmoins important de faire un maximum et ne pas avoir des regrets.
En remontant de l'Espagne, nous avons trouvé deux maisons dans le Périgord sur le bon coin, louées par des particuliers honnêtes et très sympathiques!! Bonnes vacances passées en France, même si c'est une expérience douloureuse, les dommages ne sont "que" financiers....et cette histoire nous apprendra de ne pas prendre l'Internet à la légère.
Nous nous sommes fait arnaqués également sur le site se loger , par ailleurs leur responsabilité est bien engagée, et nous comptons porter plainte contre eux.
Nous avions regardé sur google earth, la maison existe bien, nous l'avons même trouvé à San Pol de Mar, tout comme 4 autres familles qui se sont fait arnaquer par la soi-disante gestionnaire, une certaine Elena Cavilla, et qui avaient une réservation pour la même maison, même période.
Méfiez-vous également des noms "roumains", les comptes bancaires données appartenaient tous à des titulaires roumains. Les adresses IP viennent également de la Roumanie.
Nous avons porté plainte sur place en Espagne, maintenant il faut prendre un avocat en France, autrement il n'est pas possible d'obtenir des informations quant à la suite donnée à la plainte.
Nous ne pensons pas pouvoir récupérer notre argent (2600€ tout de même), il est néanmoins important de faire un maximum et ne pas avoir des regrets.
En remontant de l'Espagne, nous avons trouvé deux maisons dans le Périgord sur le bon coin, louées par des particuliers honnêtes et très sympathiques!! Bonnes vacances passées en France, même si c'est une expérience douloureuse, les dommages ne sont "que" financiers....et cette histoire nous apprendra de ne pas prendre l'Internet à la légère.
mimisouris92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
29 août 2012 à 20:56
29 août 2012 à 20:56
Bonjour,
De retour d'espagne, victime de la même arnaque sur se loger....
Avant de partir j'ai envoyé mon dossier au procureur de la république et j'ai aussi porté plainte sur place. Perte 1800 €, avant de partir nous avons reloué une autre maison en espagne via une agence car nous étions 12 personnes et ne voulions pas nous retrouver sans rien sur place.
Heureusement l'agence était sérieuse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre sur https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2FArnaquelocationespagne%2F
De retour d'espagne, victime de la même arnaque sur se loger....
Avant de partir j'ai envoyé mon dossier au procureur de la république et j'ai aussi porté plainte sur place. Perte 1800 €, avant de partir nous avons reloué une autre maison en espagne via une agence car nous étions 12 personnes et ne voulions pas nous retrouver sans rien sur place.
Heureusement l'agence était sérieuse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre sur https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2FArnaquelocationespagne%2F
SmokeMax
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
26
2 mai 2012 à 17:12
2 mai 2012 à 17:12
Qu'est-ce qui te fait penser que ca peut l'être ?
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
4 août 2012 à 21:38
4 août 2012 à 21:38
Salut,
Je ne veux pas etre pessimiste,mais tu ne va rien recuperer,.
Les Autorites Espagnoles sont au courant de ce genres de pratiques,et ils ne peuvent pas faire grand chose .
Ce sont des arnaqueurs tres structures,et qui disparaissent aussi vite qu'ils ont apparus.
Ils operent surtout dans les lieux de villegiature en Catalogne !
Et un dernier detail,pour la reservation,en general,l'on verse 50% quand on reserve,et le solde quand on quitte les lieux,mais jamais la totalite !!!!
Et surtout bien se renseigner avant de faire ce genre de transactions !!
Le web est un outil formidable,mais les margoulins y sont legion !!!
A+
Je ne veux pas etre pessimiste,mais tu ne va rien recuperer,.
Les Autorites Espagnoles sont au courant de ce genres de pratiques,et ils ne peuvent pas faire grand chose .
Ce sont des arnaqueurs tres structures,et qui disparaissent aussi vite qu'ils ont apparus.
Ils operent surtout dans les lieux de villegiature en Catalogne !
Et un dernier detail,pour la reservation,en general,l'on verse 50% quand on reserve,et le solde quand on quitte les lieux,mais jamais la totalite !!!!
Et surtout bien se renseigner avant de faire ce genre de transactions !!
Le web est un outil formidable,mais les margoulins y sont legion !!!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
Modifié par Anthony63 le 5/08/2012 à 10:40
Modifié par Anthony63 le 5/08/2012 à 10:40
ça c'est tout le problème du virtuel on veut gagner du temps et de l'argent et on envoie du blé à des inconnus sans prendre le temps de vérifier le sérieux de ces annonces,et pourquoi ne pas s'adresser à des agences de voyages sérieuses qui ont plusieurs dizaines d'années d'expérience dans la location de maisons de vacances ?
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Ubuntu 12.04
Firefox 11
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
5 août 2012 à 21:03
5 août 2012 à 21:03
Salut,
Tiens,encore un qui fait de la pub !!
Et il est evident que tous ces braves gens qui ont perdu leur pognon,et leur vacances ,sont prets a revivre une telle experience !!!
Mouarf !!!
A+
PS ;Celui la merite 100 au bourricometre institue par mpmp !!!
Tiens,encore un qui fait de la pub !!
Et il est evident que tous ces braves gens qui ont perdu leur pognon,et leur vacances ,sont prets a revivre une telle experience !!!
Mouarf !!!
A+
PS ;Celui la merite 100 au bourricometre institue par mpmp !!!
bar056
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
52
2 mai 2012 à 17:40
2 mai 2012 à 17:40
Bonjour,
regardez sur https://www.openstreetmap.org/ pour obtenir une vue aérienne de la villa
regardez sur https://www.openstreetmap.org/ pour obtenir une vue aérienne de la villa
Nous aussi. j'ai reservé et depuis impossible de le joindre ce proprietaire. hier puortant l'annonce etait toujours sur seloger.com
avez vous porté plainte?
avez vous porté plainte?
olivier_merou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
2 août 2012 à 18:21
2 août 2012 à 18:21
Bonsoir
et bien nous aussi on s'est fait enfumé!!!
Nous avions réservé avec 3 autres couple pour la semaine du 11 au 18 aout, en plus on lui a versé de compte a compte 1000€!!!
Bien sûr selogervacances.com se décherche de toute responsabilité, mais pourtant encaissent l'argent des parutions des annonces. Notre banque nous dit rien pouvoir faire, retrouver... bref je l'ai dans l'os.
Norman villas, du moins la personne qui se cache derierre doit bien se fendre la gueulle.
Je ne sais même pas si porter plainte servira à quelque chose.
Vous avez eu des nouvelle vous?
et bien nous aussi on s'est fait enfumé!!!
Nous avions réservé avec 3 autres couple pour la semaine du 11 au 18 aout, en plus on lui a versé de compte a compte 1000€!!!
Bien sûr selogervacances.com se décherche de toute responsabilité, mais pourtant encaissent l'argent des parutions des annonces. Notre banque nous dit rien pouvoir faire, retrouver... bref je l'ai dans l'os.
Norman villas, du moins la personne qui se cache derierre doit bien se fendre la gueulle.
Je ne sais même pas si porter plainte servira à quelque chose.
Vous avez eu des nouvelle vous?
lilou78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
4 août 2012 à 21:00
4 août 2012 à 21:00
Bonjour nous avons été victime de la même arnaque ce jour à Begur en espagne, nous avions loué une villa de 8 personnes : VILLA BEGUR,
Carrer de sa punta Negra 26
17255 BEGUR
Contact une certaine Madame Anémone Lopez
Nous avons loué cette maison via selogervacances.com
Nous avons versé la totalité du montant soit 3500e pour deux semaines via virement bancaire avec un contrat de location en bon et due forme.
Une fois sur place, personne, numéro de portable plus disponible et bien sur la pseudo proprio de nous répond plus.
Nous avons porté plainte au commissariat en espagne, nous allons également nous retourner contre le site hébergeur et faire les meme démarches en France.
Comment cela s'est-il déroulé pour vous ?
Avz vous eu des suites ? remboursement ?
Non seulement nous sommes victimes d'une escroquerie et perdons beaucoup d'argent mais en plus les vacances tombent à l'eau.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci.
Carrer de sa punta Negra 26
17255 BEGUR
Contact une certaine Madame Anémone Lopez
Nous avons loué cette maison via selogervacances.com
Nous avons versé la totalité du montant soit 3500e pour deux semaines via virement bancaire avec un contrat de location en bon et due forme.
Une fois sur place, personne, numéro de portable plus disponible et bien sur la pseudo proprio de nous répond plus.
Nous avons porté plainte au commissariat en espagne, nous allons également nous retourner contre le site hébergeur et faire les meme démarches en France.
Comment cela s'est-il déroulé pour vous ?
Avz vous eu des suites ? remboursement ?
Non seulement nous sommes victimes d'une escroquerie et perdons beaucoup d'argent mais en plus les vacances tombent à l'eau.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci.
olivier_merou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
5 août 2012 à 12:14
5 août 2012 à 12:14
Alors pour ce qui est des vérifs, j'avais tout vérifié:
-pour le virement de compte a compte, ma banque m'a assuré que tout était en régle
-j'ai contacté selogervacances.com qui ma assuré que c'était bien une personne derierre l'annonce et que la aussi tout était en règle
-à l'époque sur le net rien ne remontait comme mauvais avec Norman Villas
j'ai versé 1000€ sur les 2500€
Bref, tu peux prendre toute les assurances que tu veux rien n'est en fait bétoné.
Je porte plainte cette semaine en france. On verra bien.
Pour le coup je vien de retrouver un loc en france via agence :)
@+
-pour le virement de compte a compte, ma banque m'a assuré que tout était en régle
-j'ai contacté selogervacances.com qui ma assuré que c'était bien une personne derierre l'annonce et que la aussi tout était en règle
-à l'époque sur le net rien ne remontait comme mauvais avec Norman Villas
j'ai versé 1000€ sur les 2500€
Bref, tu peux prendre toute les assurances que tu veux rien n'est en fait bétoné.
Je porte plainte cette semaine en france. On verra bien.
Pour le coup je vien de retrouver un loc en france via agence :)
@+
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
5 août 2012 à 13:11
5 août 2012 à 13:11
ça ne servira à rien de porter plainte,il y a peu de chances que ces individus agissent depuis l'hexagone.le mieux c'est de vous regrouper afin de partager les frais d'un détective assé calé en informatique qui pourra retracer ces escrocs d'ou qu'ils viennent.
francis.dupuis5
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
8
5 août 2012 à 18:07
5 août 2012 à 18:07
Je viens de prendre connaissance de vos soucis et je regrette bcp ces arnaques.
Bailleur en location de maison pour un séjour de vacances en Espagne j'ai la volonté d'être précis dans mes réponses se rapportant aux locations proposées
Mes offres sur les sites sont détaillées avec photos, adresses; l'accueil sur place.
secteur de location : SAN FULGENCIO code postal 03177 locations à 5 km des plages de El Pinet, La Marina, Guardamar del Segura, à 25 km au sud d'Alicante et de son aéroport desservi par Ryanair
si vous le souhaitez prenez mon adresse : francis.dupuis5@sfr.fr
Bailleur en location de maison pour un séjour de vacances en Espagne j'ai la volonté d'être précis dans mes réponses se rapportant aux locations proposées
Mes offres sur les sites sont détaillées avec photos, adresses; l'accueil sur place.
secteur de location : SAN FULGENCIO code postal 03177 locations à 5 km des plages de El Pinet, La Marina, Guardamar del Segura, à 25 km au sud d'Alicante et de son aéroport desservi par Ryanair
si vous le souhaitez prenez mon adresse : francis.dupuis5@sfr.fr