Arnaque ou pas

sissi - 2 mai 2012 à 17:28
 jp - 29 juin 2014 à 11:29
bonjour,
pendant nos vacances en Grece, nous avons ete abordé par un homme qui nous a fait gratter une carte jeu et nous a dit que nous avions gagné un cadeau parmi ceux presenter sur une brochure , la seule condition répondre à un questionnaire et gratter une 2me case qui laissera apparaitre notre cadeau. Nous avons donc repondu au questionnaire et gratter la case qui a fait apparaitre un sejour gratuit a choisir dans toute l'Europe. Il s'agit de SUNSEEKER vacances. Es-ce une arnaque? Quelqu'un aurait-il gagne ce genre de cadeau?et nous dire comment ça se passe.

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 17:34
Soyez très très méfiante, et si on vous parle d'envoyer de l'argent pour confirmer la réservation ou je ne sais quoi, laissez tomber.

Un inconnu qui aborde n'importe quel passant dans la rue ... y a de quoi se poser moultes questions
19
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
18 août 2012 à 15:14
C'est du time-sharing, laissez tomber c'est une vieille arnaque de vente d'un logement à temps partagé. Vous vous retrouvez avec un bien immobilier trés cher et inutilisable.
Attention les vendeurs de ce type de biens sont formés pour en mettre plein la vue et bien "embrouiller" les clients.
4
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 août 2012 à 16:37
Salut dsy,
Eh,moi je n'ai embrouille personne; lol!!!
A+ ,-D
4
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
18 août 2012 à 17:58
;)
0
Bonjour
Time-sharing, arnaque courante pour les touristes en divers pays
l'Espagne un peu fini, reste Thaïlande et autres pays du bord de mer ou de lacs et toujours loin de France
Achetez un semaine et revenez quand vous voulez sauf que sur 52 semaines c'est jamais la bonne
Fuyiez ce genre d'achat pour attrape couillons
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous gagné la même chose la semaine dernière. Nous étions tout excités. J'ai lu des expériences similaires sur d'autres sites car on a fini par avoir un doute... et cela m'a tout l'air d'une énorme arnaque. Pour ma part, je vais laisser tomber. Certains parlent d'une réservation par téléphone et une fois le chèque envoyé, le numéro n'est plus attribué (largent est perdu et le voyage n'existe pas). Alors ma foi, je vais continuer de chercher un voyage moins classe, moins cher mais sur les sites officiels. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles à ce sujet...
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 387
Modifié par Afrikarnak le 9/05/2012 à 13:49
Bonjour..
Les romains disaient: 'Timeo danae et dona ferent'... (Méfie toi des grecs surtouit s'ils apportent des cadeaux). Il semble que ce proverbe soit toujours d'actualité.. La crise aidant on devrait voir apparaître d'autres 'cas'..
Il n'y a pas de cadeaux gratuits en ce bas monde que ce soit en Grèce ou ailleurs...
A+

PS: Sunseeker semble être un fabricant de bateaux haut de gamme.. Rien à voir donc..
0
c'est ce qui s'appelle "se faire mener en bateau"

je sors.....
0
Nouche65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 10:43
Ce ne sont pas des grecs qui proposent cela. Nous revenons de Rhodes et avons été enchantés. Nous avons aussi été abordés par un français. Ils étaient beaucoup dans la ville. Il s'agissait aussi de gratter une carte et ayant obtenu les 3 étoiles j'ai gagné une semaine de vacances logement seul via sunseeker. Je n'ai pas su de suite ce que je gagnais. Je devais d'abord aller dans une agence "Aegan Blue" qui travaille en collaboration avec RCI (compagnie officielle de time-sharing). Nous devions leur consacrer 90 min minimum pendant lesquelles ils nous présentaient leurs produits mais sans obligation de signer quoique ce soit. Ensuite, le commercial a gratté une case supplémentaire et selon la lettre je gagnais un Ipad, 1 mp3-4, une caméra ou 1 semaine de logement. J'ai gagné la semaine de logement. Au bout de 2 heures, nous avons dit que nous n'étions pas intéressés par ce genre de vacances et sommes repartis avec notre bon cadeau. Ce ne sont pas du tout des grecs qui proposent ce genre de cadeau mais une agence "Aegan Blue". Du moins, dans notre cas.
0
queeny > Nouche65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
18 juin 2012 à 12:13
Nous avons eu la même chose que vous nous revenons de Rhodes maintenant il nous reste qu'a téléphoner et voir ce qu'on nous dira mais c'est vrai que c'est un peu facil comme concept
0
Bonjour a tous
j'ai moi aussi gagner dans les mêmes situation un bon pour un séjour, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien pour sunseeker, quand je cherche par le numéro de téléphone c'est celui d'un hôtel, je verrai bien mais cela me semble être une arnaque
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > nikokali
1 juil. 2012 à 22:25
Salut,
Laisse tomber,c'est la vieille combine du time sharing,autrement dit,tu achete un appartement
en temps partage,c'est a dire que tu en sera le propio durant une semaine,et que les autres personnes qui ont souscrit a ce genre de magouille,seront dans le meme cas que toi !!
Je t'explique vite fait la combine :
Si 50 personnes ont achete des parts,et bien evidemment veulent en profiter lors de leur vacances d'ete, le calcul est tres simple a faire,au mieux,entre Juillet et Aout,il y a 9 semaines,
alors que font les 41 autres personnes ???
Ils devront partir hors periode estivale,et la je ne vois pas l'interet d'acheter en bord de mer !!
A+
0
matthieu5è Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 17:03
bonjour , j ai moi aussi gagner des "fabuleuses vacances sunseeker"
lors de mon sejour a Rhodes avec ma copine
aborté dans la rue par un étudiant en tourisme qui nous fait grater des cartes 3 medaiiles d'or magnifique........... enmenner en taxi gratuitement dans un hotel accueilli par bun commercial qui pendant 4h nous presentent le consepte nous fait visités un hotel.......... Arrivé du responsable qui nous proposent un pac vacancesa 3800 EUROS dont 600 a payer de suite nous refusont et demandont a grater la derniére case de la carte et la nous gagnons de" fabuleuse vacances sunseeker" dans un ambiance un peu refroidi par notre refu de signé
le voyage gagner ne comprend que l hebergement
ARNAQUE OU PAS ????????????????????????????????
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 juin 2013 à 07:29
Juste une arnaque de plus.
0
Idem même expérience, donc là je suis dans l'expectative...
0
Bonjour
le vrai problème du du time-sharing est que vous vous retrouvez à 52 copropriétaires
et que vous prenez votre semaine sans EDL(état des lieux) du proprio précédent
Et si vous est consciencieux vous passez une semaine au ménage et nettoyage pour le grand bonheur du proprio suivant
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 juil. 2013 à 17:11
Salut,
Sujet deja traite ici =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28316536-qui-est-sunseeker
A+

0