Réseau local

nico1944 -  
nico1944 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer de modem. J'utilise désormais une box de SFR la liaison entre la box et les 2 PC est faite par cables ethernet droits Sur un des pC en faisant : favori réseau , bouton droit explorer tout le réseau, réseau microsoft, groupe de travail (le PC1 ,le PC2 et la box s'afffichent). Clic P¨C2, les dossiers partagés sont accessibles. Sur le 2éme PC , mêmes manipulations affichage des 2 PC + la box, mais lorsque je clic sur les dossiers partagés message d'erreur "impossible d'ouvrir...........". Que faire dans ce cas? merci au petit futé qui pourrait m'apporter une réponse
Cordialement

A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Est-ce que tu as mis un mot de passe sur les sessions des deux ordinateurs ?

Sur chaque partage vérifie les permissions de partage ainsi que les autorisations NTFS.
0
nico1944

Bonjour Barnabe0057,

Sur mes deux PC il n'y a qu'un seul compte utilisateur car je suis le seul a utiliser ces PC. Ou trouver les permissions de partage ainsi que les autorisations NTFS
Le pare feu de windows est configuré de la même manière sur les deux PC
Merci d'avance pour l'aide que tu pourras me donner car je nage un peu avec ces termes de permission , autorisation
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Quand tu vas dans les propriétés de ton dossier partagé tu as des onglets : l'onglet "Partage" permet de partager le dossier et permet aussi de régler les permissions de partage via le bouton "Autorisations", l'onglet "Sécurité" présent sur les versions professionnelles permet de configurer les permissions NTFS c'est-à-dire les droits d'accès des utilisateurs et groupes d'utilisateurs.
0
nico1944

bonjour bernabe0057
Je n'ai pas la version pro, mais la version familiale de xp.
Sur un dossier partagé bouton droit partage, les deux lignes de partage sont cochées et le problème reste le même accès des dossiers partagés du PC 2 vers PC 1 mais impossible d'accéder aux dossiers partagés du PC 1 vers le PC 2?
0

Peux-tu me faire une capture d'écran de l'onglet "Partage" ?
0
nico1944

Bonjour bernabe0057,
C'est rare de tomber sur un gars comme toi qui est disponible et répond rapidement aux questions posées. Pour mon problème nouvelle contatation:
Apparemment c'est sur le poste 1 ou il y a un blème Car lorsque je fais apparaitre les PC du réseau sur mon poste 1 en cliquant sur le PC 1 les fichiers partagés de ce poste ne s'ouvrent pas "message d'erreur"
Sur le PC2 les fichiers partagés du poste 2 s'ouvrent sans problème de même qu'ils s'ouvrent sans problème sur le poste 1
Il doit certainement avoir une manip a faire pour débloquer ces fichiers partagés mais je n'y arrive pas
Merci encore a toi

Je n'arrive pas à coller la capture d'écran sur l'emplacement du message
0

Pour la capture d'écran passe par ce site : https://www.cjoint.com/
Et tu me fais parvenir le lien correspondant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico1944

Bonjour,
Je viens de faire la manip avec cjoint. La copie d'écran apparait bien en lançant l'url http://cjoint.com/?BEgrHldmhz4.
Jai élargi la fenêtre . Sur celle ci on peut voir que le dossier Photos est bien partagé sur le réseau.
La deuxième URL correspond au message d'erreur qui s'affiche en cliquant sur les dossiers partagés du poste 1

http://cjoint.com/?BEgrWj3EClh
Je ne sais pas si ceci te sera vraiment utile (je l'espère)
Merci encore
0

Le message d'erreur est très inhabituel, donc intéressant.

Est-ce que tu sais faire des manipulations dans le registre ?

Si oui, alors suis cette astuce Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/help/177078/

Si non, dis-le moi et je t'enverrai un truc tout fait.
0
nico1944

bonjour barnabe0057,
J'ai déja effectué quelques manips sur le registre mais je ne voudrais pas planter ma machine; aussi si tu as quelque chose clé en main , je suis preneur. J'ai consulté l'observateur d'évènements des outils d'administration et je vois apparaitre au droit d'une erreur "Le paramètre de configuration du serveur irpstacksize est insuffisant pour que le serveur puisse utiliser le périférique local"

En ouvrant mon registre sur la ligne donnée HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
la valeur "IRPStackSize"n'existe pas . C'est peut-être la le Hic.

Merci encore a toi
0

C'est justement ça qu'il faut corriger en suivant l'astuce proposée, mais si tu n'es pas sûr de toi je vais te préparer un fichier, tu auras juste à cliquer dessus pour créer la clé dans le registre.
0

Voilà le fichier à télécharger :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120508_o14i10y7y11d12

Une fois téléchargé, il faut décompresser l'archive puis double-cliquer sur le fichier.

Une fois terminé, redémarre ton ordinateur.
0
nico1944

bonjour barnabe0057

Tu as visé juste avec le registre de windows. Ca y est tout fonctionne normalement entre les deux postes. L'ouverture des fichiers partagés est un peu longue, mais ça fonctionne . J'avais quelques craintes en modifiant le registre mais j'ai assuré par une sauvegarde de celui-ci au cas ou!
Je te remercie encore pour tout le temps que tu m'as consacré et à plus pour peut- être un nouveau dépannage
nico1944
0

De rien, bonne continuation !

A bientôt peut-être.
0
nico1944 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour barnabe0057, C'est encore moi qui vient te solliciter pour mes problèmes de réseau local.
J'ai de nouveau les mêmes problèmes. j'ai essayé de les résoudre par moi même en relisant les réponses que tu m'avais faites. Il y a toute fois un Hic, le fichier que tu m'avais transmis n'a plus son lien actif et je n'arrive pas à le trouver sur internet. Comment faire pour l'activer c'est certainement en nettoyant le registre que j'ai supprimé cette entrée
merci encore
nico1944
0