Problème WIFI ALICE

Résolu/Fermé
CEFALU Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 3 déc. 2006 à 11:14
 exinox - 27 août 2010 à 09:22
J'ai un pc portableavec WIFI intégré, pendant quelques mois tout fonctionnait bien en WIFI;suite à une manipulation que Alice m'a fait faire pour résoudre un problème de téléphone : réinitialisation avec la touche reset de la Alice Box triway, je ne peux plus me connecté en WIFI force signal excellent, etat connecté.Adresse IP
192.168.3.1

Quelqu'un a t-il une solution, un technicien est venu à domicile, il n'a pas pu faire de diagnostic sinon que tout était correct.

Est ce la transparence d' ALICE?

Merci

29 réponses

meme probleme que toi jean marie
le technicien est venue mais rien a faire
j'appelle la hotline et la personne me dit qu'il y a des probleme de compabilite avec vista
et leur alice box ils ma dit d'attendre debut mai que cela sera bon
on verra si c'est vrai j'attend le 4 ou 5 mai apres ca si ca ne marche pas j'arrete alice pour non respect
du contrat
je vous tiens au courant sur la suite de ce probleme
bye
-1
On m'a dit exactement la même chose, qu'il y avait un problème de compatibilité entre ma alice box et windows vista, qui devrait être résolu avec je ne sais quelle mise à jour. Toujours est il que le problème devait être résolu sous 15 jours au delà de ça on m'enverrait une autre alice box.
Ca fait maintenant 14 jours donc je compte attendre encore 4 ou 5 jours mais j'ai peu d'espoir que mon problème soit résolu.
Je détecte parfaitement les réseaux disponibles je tente de me connecter au mien sauf qu'il tente directement la connection sans me demander d'entrer ma clé WEP donc évidemment un échec de connection.
-1
Même pb que tout le monde. Je pense que ça vient de la Sagem box. Quand je téléphone ils me donnent des solutions contradictoires : une fois le PC est trop près de la box, une fois trop loin. C'est n'importe quoi. Moi aussi ils me demandaient d'attendre 15 jours une hypothétique mise à jour du modem qui si elle est arrivée n'a rien résolu. Je crois que je vais faire comme tout le monde : changer d'opérateur. A moins qu'une solution géniale arrive au dernier moment ...
-1
Problème résolu après un coup de fil à l'opérateur alice suite à l'expiration du délai qu'ils m'avaient donné. En fait mon pc n'acceptait pas la sécurité wep qui protégeait ma connection il a donc fallu configurer mon modem pour enlever cette sécurité résultat maintenant ça marche et je crois que le premier type à qui j'ai parlé est vraiment un incapable.
J'aurais pu avoir internet depuis 15 jours d'où une certaine colère malgré mon soulagement.
Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un ou que quelqu'un aura compris mon explication.
-1
slt alex

est ce que tu a windows xp ou windows vista
car avec vista ca a pas l'air de marcher
et a quelle date t'est il arrive ce probleme
merci de me repondre
salut manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!

J'ai le même problème que vous...Je suis chez Alice depuis fin mars, quand j'ai souscrit mon abonnement, j'ai bien précisé que j'avais besoin du wifi...La dessus, on ne me dit pas qu'il y a un problème...Impossible de me connecter.Je les appelle tous les 2 jours, mais sans résultats.On m'a même répondu que après tout, je n'avais pas besoin du wifi!Ils m'ont fait faire des manip impossibles qui ne fonctionnent toujours pas! Là ça commence à me chauffer, surtout quand on me dit: tous les opérateurs ont le même souci ( j'étais chez Orange, et c'était ok).Je pense que cet opérateur n'est pas très fiable! les beaux jours arrivent, et je ne peux pas bosser dans mon jardin!
-1
bonjour a tous
idem pour moi mais je n'en peux plu d'attendre cela fait plus 1 mois que j'ai envoyé ma lettre en recommande pour resiliation et toujours pas de signe d'Alice
ma reponse ne va pas vous aider mais je suis en guerre avec Alice car je viens d'apprendre que le systeme vista n'est pas compatible avec la box sagem de Alice et il ne veulent rien entendre ......comme d'hab
donc envoi de lettre de resiliation et blocage du compte + lettre au service du consommateur qui a un dossier bien charfé sur Alice
Deplus qu'on on vous dit au telephone que l'on va vous faire cadeau du 1er mois .....ce n'est que du VERBAL puisque j'ai bien reçu ma facture !!!!!!
Donc pour moi Alice =escrocs
0
Salut manup ce problème est survenu une fois mon ordinateur portable livré que j'avais reçu chez mon oncle à Paris ( le 25 AVRIL). Bref là bas aucun problème je détectait les différents réseaux wifi disponibles et si j'essayais de les rejoindre on me proposait de rentrer la clé Wep. Mais une fois arrivé chez moi avec ma alice box je m'aperçois qu'on ne me propose plus cette option mais qu'il me met toute de suite "windows ne peut pas se connecter". Alors je l'ai dit plus haut on me dit que c'est un problème de compatibilité avec vista. Bref si tu as de questions n'hésite pas mais je n'y connais pas grand chose, je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur cette opératrice sinon j'y serais encore.
-1
apparemment on est pas les seuls à avoir ce probleme : https://www.youtube.com/watch?v=JHbHaU9MFhU&gl=FR
-1
Bonjour,
j 'ai le même problème que vous, problème de compatibilité d alice box avec vista.
J'ai contacter le service assistance à partir de mon de mon portable ( je vous dis pas la note salée que j ai reçu) et on m a bien confirmé qu il y avait des problèmes de connexion.
J ai tout retourné à ALICE (la box) et j ai envoyé une lettre de résiliation mais ils ne veulent rien écouter on m a dit que mon abonnement avait une durée de 1 an et qu il se terminait en mai 2009 et que je dois continuer à payer tous les mois.
J ai fait opposition à la banque mais j aimerais porter plainte ou puis-je m adresser ?

Merci de me répondre.
-1
bonjour,
moi aussi je vais stopper mes prelevements et renvoyer la box, mais je sais deja que ca va mal finir.. du genre les huissiers au cul.
A mon avis les boss d'alice savent très bien que l'on sera en tort si on fait opposition au prelevements. Mais pour ma part je prend le risque. J'en ai marre de me faire arnaquer par ces pourris.
Déjà à la base je comprend pas pourquoi on dois payer un fournisseur pour avoir acces a internet, c'est pas eux qui font le net. ils sont juste là pour nous bloquer l'accès et nous faire raquer ensuite.
Mais meme quand on les paies, ils nous refile du matos qui ne marche pas, et nous on a rien le droit de dire, juste le droit de fermer sa gueule.
Maintenant mimi si tu veux porter plainte, adresse toi plutot à une assoc de consommateur, genre "que choisir", ou "50 millions..." . Parceque tout seul ca sera difficile. Bonne chance à toi.
0
lind > matt77
19 sept. 2008 à 14:23
Bonjour Matt77,

après avoir lu tous les messages sur ce forum, ton dernier message date de juin, mais j'ai le même problème que tout le monde ici, je souhaite résilier mon offre tout en étant engagée. as tu pris le risque de faire opposition au prélèvement? comment cela s'est il passé ? merci de te réponse.
0
J'ai un problème avec ma Wifi free.
J'ai essayer plusieurs fois d'installer internet sur mon ordinateur portable mais sans succès.
Pour l'instant je dois rester branchés avec un fil sur la freebox pour pouvoir aller sr internet ou sur msn et quand je ne mets que la wifi (sans le fil branchés sur la freebox) sur internet explorer ils me mette "serveur introuvable" j'ai essayer plusieur fois de l'installer et c'est sans succès.

AIDEZ MOI SVP JE VOUDRAIS AVOIR INTERNET EN WIFI AVANT FIN JUILLET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance de votre aides.
-1