Avis marque MEDION

darky -  
 darky -
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur cette marque , notamment ordinateur de bureau . Merci

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

J'ai vu de très nombreux soucis avec cette marque. Apparemment ils se seraient améliorés mais je ne conseille quand même pas.

De toute façon pour un bon PC de bureau, ce n'est pas une tour de marque mais une tour montée. Et contrairement aux croyances, ce n'est pas plus cher et les garanties sont meilleures pour un PC de meilleure qualité, équilibré et évolutif ...
0
darky

Ok , merci , car ils proposent des bonnnes cconfig à prix moins élevé
0

Oui, enfin il y a une raison si le prix n'est pas très élevé !

Quel PC t'intéressait ? Quel budget aurais-tu pour la tour ?
Avec ou sans OS, périphériques .... ?
0
darky

Le medion erazer de chez cduscount pc gamer à 800 bradé à 650. Bref budget de 700 os compris, et pas de périphériques
0

Donc celui-ci:
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-erazer-x5207d-md8273/f-107082403-medionmd8273.html

En effet, la config est pas trop mal et le boitier a l'air correcte de l'extérieur, mais mieux vaut ne pas regarder ce qu'il y a dedans (notamment l'alim très importante) et tu n'auras jamais l'évolutivité d'une config montée.

J'imagine que tu ne peux pas monter un PC toi-même.
Donc en tour montée, avec OS compris je te conseillerais plutôt ce PC:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
C'est légèrement au dessus du budget mais au moins là tu as une belle config gamer, plus performant en jeux que le Medion, de très bonne qualité et évolutive.

Le i3 2120 est très bon en jeux, il arrive en moyenne à égalité avec les i5 de la génération du processeur qui se trouve sur le medion, sous certains jeux, il fait même mieux que le i7 870.
De toute façon, en jeux ce sera la carte graphique qui prime et ici la GTX560Ti est bien meilleure que la HD5850.
0
darky

Ok merci , maintenant reste à voir si mon père à déjà ou non fait la commande
0