Quelle est l'utilité du ProRes ?
Ali23
-
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vaguement entendu parler de conversion de vidéos Full HD en ProRes pour le montage sur Final Cut, mais je ne sais pas exactement à quoi ça sert... est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert vraiment ?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai vaguement entendu parler de conversion de vidéos Full HD en ProRes pour le montage sur Final Cut, mais je ne sais pas exactement à quoi ça sert... est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert vraiment ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Quelle est l'utilité du ProRes ?
- Glary utilities c'est quoi - Télécharger - Nettoyage
- Java utilité ✓ - Forum Java
- Utilité tableau croisé dynamique - Guide
- Google drive utilité - Guide
- Processeur utilité - Guide
1 réponse
bonjour pour faire simple c'est un format qui permet l'acquisition en allègeant les fichiers pour un montage plus fluide car le codec h 264 est indigeste pour les petites configs Mac ce "format " est encore plus adapté que le hdv pour cette fonction
et c'est le concept adopté par Fcp pour le montage, incrustation chromakey montage en temps réel et rendu rapide
et c'est le concept adopté par Fcp pour le montage, incrustation chromakey montage en temps réel et rendu rapide