Asus radeon 9550 series mauvais qualité

Fermé
franck - 2 déc. 2006 à 16:15
 Valdizer13 - 21 mai 2009 à 21:19
bonjour cher internautes. voila j'ai acqui une asus radeon 9550 series. Dès le début j'ai compris que ce choix n' en était pas un bon car rien que pour installer les pilotes/drivers ce fut le parcour du combatant ... merci ati ... ensuite je réussi a installer ces drivers aprés avoir installer .NET Framework 3.0 mais voila j 'ai une qualité vidéo horrible par exemple pour un divx ca saccade l image est saturée c'est totalement illisible. Mais je sais que ce n 'est pas un probleme matériel mais un problème logiciel et j'aimerais savoir la manip pour arriver a tiré profit de cette carte graphique (si on peut appeller cela comme ca). encore merci ati pour le ati control center qui est totalement bidon il vaudrait mieu des drivers adaptés pour chaque carte comme le fait si bien nvidia . enfin si des personnes ont réponses a mes question ca serait sympa :) merci d'avance et bonne continuation
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
2 déc. 2006 à 16:30
il faut que tu cherche sur le net ulpack de codeq
0
Bonjour, tout d'abord ATI et ASUS sont deux marques bien distinctes l'unes de l'autres. ATI et ASUS n'ont donc strictement rien à voir, ASUS se positionnant toujours en haut de gamme très fiable et ultra performant, toujours à l'avant garde sur le marché de l'informatique. Par suite, il existe bien un modèle de carte graphique ASUS a9550 et un modèle ATI 9550. ces eux cartes n'ont rien à voir. Chez ATI il y a effectivement bie souvent de mauvaises surprises lors de l'installation du matériel, ce qui n'est jamais le cas avec ASUS. En effet, les produits ASUS sont garantis et certifiés Microsoft et Aplle, par ailleurs les disques d'installations snt toujours fournis avec les produits ASUS, ce qui n'est pas le cas pour bien d'autres marques moins chères mais bas de gamme et moins fiables telles que ATI.
En conclusion, ATI=grosse merde, ASUS=excellence, mais investissement c'est sûr. Pour ma part j'ai testé les deux et je peux te dire que le pc depuis lequel je te répond est équipé depuis 5 ans d'un ASUS a9550 qui en a vu des vertes et des pas mûres... J'ai un deuxième pc sur lequel j'avais une ATI 9550 (les mêmes chiffres mais sans le a, c'est pas le même produit tu vois), et elle n'a tenu qu'un an, je l'ai changée pour une autre ASUS plus performante.
Juste prochaine fois, au lieu de mélanger deux références et deux marques qui n'ont rien à voir et raconter n'importe quoi, pense à bien vérifier la bonne référence de ta carte graphique. Merci
0