Pb de dd

Fermé
jovensa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 2 déc. 2006 à 15:15
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 2 déc. 2006 à 20:04
Bonjour,

je galère avec mon ibook, à la suite d'un "nettoyage" durant lequel j'aidu effacer des fichiers essentiels. Jai voulu nettoyer car mon dd était presque plein.

Mon ordi:

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1

Version mac OS X 3.9

Les symptomes:

premier symptôme constaté, lors de navigation net: plugins manquants; cette question s'est résolue depuis.
l'ordi affiche systématiquement "le cd inséré ne contient aucun volume lisible...", avec deux options, "ignorer" ou éjecter", quelque soit le cd inséré, y compris le cd d'installation de mac OS X.
A l'ouverture de session, lorsque aucun cd n'est dans le lecteur, même affichage, avec une option supplémentaire: "initialiser".
Au démarrage, mon clavier est en mode azerty (pour le mot de passe), mais il passe en mode qwerty dès l'ouverture de session.

Ce que j'ai tenté:

dans l'utilitaire de disque, vérification et réparation des disques. A noter: le cd d'install apparaît dans la fenêtre, mais de façon estompée. Les fonctions "activer journalisation" et "effacer" apparaissent de la même manière. La manoeuvre n'a rien donné.
J'ai essayé plusieurs fonctions au démarrage:
-touche c enfoncée n'a aucune incidence
-touche maj fonctionne (extensions désactivées) mais aucun changement
-'pomme'-s, l'ordi démarre, mais l'écran reste noir, même après plusieurs minutes
-ctrl-alt-maj-bouton d'alimentation donne un son de départ différent accompagné d'un clignotement de la veille, puis démarrage normal et aucune amélioration
-'pomme'-alt-p-r fonctionne, mais que ce soit après deux ou quatre "boeing" de départ, rien d'amélioré
J'ai téléchargé onyx 1.5.2 et 1.5.3, mais il y a un échec au montage, même via stuffit expander, et quelque soit le site d'origine du téléchargement, y compris titanium (j'ai essayé plusieurs fois).

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
Si ça parle à quelqu'un?
Sinon, envoyez-moi un message de réconfort...
Bon ap'.
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 déc. 2006 à 20:04
Salut, c'est à se demander comment tu t'y es pris pour faire ton nettoyage ?
Je ne pense pas que vu l'état de ta machine il soit possible de faire autre chose qu'une réinstallation, si le disque d'installation veut bien prendre.

J'imagine que tu as déjà essayé de re-démarrer depuis ce disque d'install avec la touche C enfoncée ? Si oui, tente la même chose avec alt enfoncé.

Et si tu ne connais pas, une bonne adresse : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0